Home Société Kinshasa : Gentiny Ngobila inspecte les différents chantiers routiers

Kinshasa : Gentiny Ngobila inspecte les différents chantiers routiers

7 min read
0
0

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a effectué, mercredi 14 février 2024, une visite d’inspection de différents chantiers routiers dans la capitale RD-congolaise.

Accompagné de son conseiller technique, de la commissaire générale en charge de l’environnement ainsi que de certains membres de son cabinet, il a débuté son inspection par l’avenue Makanza dans la commune de Ngiri-Ngiri.

Puis, il s’est rendu sur l’avenue Ngiri-Ngiri, qui est en pleine construction dans son tronçon compris entre l’avenue Assossa et la route Libération, ex-24 novembre. Là, les travaux avancent sans ambages et à la grande satisfaction de la population riveraine.

Ensuite, le patron de la ville de Kinshasa s’est imprégné de l’évolution des travaux sur le chantier de l’avenue Birmanie. Il a marché du croisement des avenues Ngiri-Ngiri et Birmanie dans la commune de Ngiri-Ngiri jusqu’à la bifurcation des avenues Birmanie et Sport dans la commune de Kasa-vubu.

Chemin faisant, le gouverneur manager de la ville de Kinshasa bénéficiait des explications techniques de l’ingénieur chef de chantier de la société de construction Afrimex, à qui il a donné des instructions fermes quant à l’accélération des travaux. Il a fait part à cette entreprise de construction de son souhait de voir cette avenue revêtir de l’asphalte d’ici deux semaines.

Par ailleurs, l’avenue Birmanie fait face à des constructions anarchiques dans l’axe compris entre l’avenue Sport et l’avenue Victoire. Sur cette problématique, l’autorité urbaine de la ville de Kinshasa a instruit son conseiller technique à mettre en place une commission qui doit rapidement identifier les propriétaires de ces habitations pour les indemniser afin qu’ils libèrent ces espaces au profit de la route.

De là, le gouverneur manager Gentiny Ngobila Mbaka a pris la direction du pont Bongolo où il a visité, en aval du pont, le parc Ngobila qui est en plein aménagement ainsi que le canal en construction sur la rivière Kalamu pour faire jonction avec celui construit par les Belges au niveau du stade Tata Raphaël. Il a rassuré la population venue spontanément pour l’applaudir, de l’ouverture de ce parc d’attraction dès la fin du mois de mars prochain. Pour lui, ce parc qui porte son nom est un cadeau offert particulièrement à la population de la commune de Kalamu pour se détendre et prendre de l’air.

À l’en croire, toutes ses réalisations depuis qu’il est à la tête de la ville de Kinshasa, qui riment avec son programme Kinshasa bopeto, renfermant les prémices de développement de la ville, rentrent dans la droite ligne de la vision éclairée du m
président de la République Félix Tshisekedi, « Le peuple d’abord « .

Le gouverneur manager Gentiny Ngobila a bouclé sa ronde au parc d’attraction Maman Marthe Kasalu Tshisekedi situé entre la 3ème et la 6ème rue Limete résidentiel, où il est allé se reposer avec son équipe après une longue tournée des chantiers.

Sur place, il s’est dit émerveillé de voir des gens venir nombreux pour se détendre ou organiser des fêtes d’anniversaires et de mariages à cet endroit qui, jadis, était le repère des bandits mais qu’il a lui-même transformé en un grand parc d’attraction. Il a invité la population kinoise à en faire bon usage car ce parc, comme Aqua Splash et la grande roue en plein montage à la place de la gare à Gombe, font la fierté de la ville de Kinshasa.

Cellcom P HVK

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Corruption et détournements, le casse-tête du gouvernement Judith Suminwa

Au moment où la nouvelle première ministre, Judith Suminwa Tuluka, consulte les forces soc…