Home Politique Tête-à-tête Tshisekedi- Joao Lourenço : Un huis clos, vraiment un huis clos

Tête-à-tête Tshisekedi- Joao Lourenço : Un huis clos, vraiment un huis clos

3 min read
0
0

Les chefs d’État de la République démocratique du Congo et de l’Angola tiennent une importante réunion ce mardi 27 février 2024, à Luanda, capitale angolaise, sur la situation sécuritaire dans l’est de la RDC. Félix Tshisekedi et Joao Lourenço tiennent ce tête-à-tête loin des objectifs des caméras et de micros.

Accompagné d’une délégation composée notamment des ministres de la Défense nationale, des Affaires étrangères et de l’Intégration régionale, le président congolais est arrivé à Luanda l’avant-midi de ce mardi.

Il y a été invité par son homologue angolais à la suite du mini-sommet sur la sécurité dans l’est de la RDC du 18 février dernier à Addis-Abeba, en Ethiopie, en marge de la 37 ème session ordinaire des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine.

Pour montrer le caractère confidentiel de leur entretien, une bonne partie des échanges se dérouleraient loin des collaborateurs des deux chefs d’Etat.

La présidence congolaise a tenu à annoncer dans une publication sur X, qu’au début des discussions, Félix Tshisekedi et Joao Lourenço n’ont fait aucune déclaration publique et qu’il n’est prévu aucune prise de parole ni un communiqué à la fin de cette entrevue.

"À l’entame de ces échanges, la RDC maintient sa position : le retrait immédiat des troupes militaires du RDF du territoire congolais, la cessation des hostilités au front et le cantonnement des rebelles du groupe terroriste M23", précise la présidence de la République démocratique du Congo.

Jean Pérou Kabouira

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Réhabilitation de la piste d’atterrissage de Mulonde: Moïse Katumbi encourt 5 à 10 ans de prison

L’opposant Moïse Katumbi s’est-il tiré une balle dans la tête ou a-t-il été in…