Home Politique Ministère de l’Agriculture: cadres et agents supplient Fatshi de reconduire José Mpanda

Ministère de l’Agriculture: cadres et agents supplient Fatshi de reconduire José Mpanda

5 min read
0
0

Ils disent n’avoir jamais vu un ministre si pragmatique et dynamique à cinq, dix, quinze, vingt ans et même plus qu’ils ont passé à l’administration du ministère de l’Agriculture. Cadres et agents de ce ministère sont très admiratifs du travail abattu par le ministre actuel, Me José Mpanda Kabangu et désirent ardemment le voir rempiler pour poursuivre la gigantesque œuvre qu’il a entamée.

A l’occasion de la présentation d’un lot de tracteurs achetés par le gouvernement, le personnel du secrétariat général de l’Agriculture a passé un message clair au président de la République, Félix Tshisekedi, en marge de la mise en place du premier gouvernement de son deuxième quinquennat: reconduire José Mpanda au portefeuille de l’Agriculture.

"Nous voyons que dans les 8 mois, vous avez fait preuve de savoir-faire parce que si vous aviez les mêmes intentions que vos prédécesseurs, vous auriez empoché l'argent de ces tracteurs. Ce sont des millions. L'argent pour l'assiette, l'argent pour les motos qu'on a vues ici et l'argent pour la campagne agricole. Mais nous sommes témoins, nous vous avons vu à l'œuvre. Nous avons dit qu'un homme comme celui-ci mérite d'être appelé Excellence, parce qu'il pose des actions excellentes. Si même vous ne serez plus là, l'histoire retiendra qu'il y a eu un ministre excellentissime ici", ont déclaré à l'unanimité les cadres et agents de ce ministère.

Ils ont précisé que « ce que nous voulons, c’est votre reconduction ».

En réaction, Me José Mpanda Kabangu les a exhortés au dialogue permanent pour préserver les acquis.

"L'expérience que nous avons vécu dans ce pays, c'est que depuis Joseph Kabila, il y a eu bcp de tracteurs qui ont été donnés. Des dons dont on n'a pas vu l'impact. C'est ainsi que nous, nous sommes venus avec une nouvelle manière de voir les choses. On a décidé que tous les tracteurs resteront au ministère de l'agriculture. Et qu'on va créer une régie. Du coup, tout celui qui a un champ doit venir solliciter. Les experts vont partir avec les tracteurs travailler et noter. Ça nous permettra de connaître ce qui est produit chaque année. Prendre des tracteurs et donner aux gens,ça ne se fera plus", a déclaré Me José Mpanda Kabangu.

Pami Halele

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: Constant Mutamba, une consécration largement méritée

Tribune A 36 ans, Constant Mutamba Tungunga a été nommé ministre d’État à la Justice…