

La République démocratique du Congo commence à exporter dans d’autres pays les bonnes pratiques de lutte contre la corruption. La cheville ouvrière du chef de l’État Félix Tshisekedi dans la lutte contre les anti valeurs dont le détournement des deniers publics, l’Inspection générale des finances (IGF) a partagé son expérience dans ce domaine avec des universitaires américaines et sud-africains.
Ça s’est passé mercredi 20 septembre 2023, ah Forum sur la bonne gouvernance en Afrique, tenu à Pretoria (Afrique du sud). L’IGF y a été représentée par l’inspecteur général-chef de service, Jules Alingete.

A en croire une dépêche de la cellule de communication de cette structure rattachée à la présidence de la République, le gendarme financier a partagé avec le corps professoral des célèbres universités américaine et européennes de Sorbonne, de Louvain et de Maryland ainsi que celle de Pretoria en Afrique du sud son expérience.
Il leur a présenté :
« les résultats de la lutte contre la corruption en RDC depuis 2019 et a plaidé en faveur d'un nouveau narratif pour un changement dans la cotation de son pays dans l'indice de la corruption ».
Junior Lomanga