Home Société RDC: la gente féminine de l’IGF outillée sur l’émancipation de la femme

RDC: la gente féminine de l’IGF outillée sur l’émancipation de la femme

3 min read
0
0

Le personnel féminin de l’Inspection générale des finances (IGF) a été en l’honneur, le 2 avril 2024. Une journée de réflexion a été organisée à leur intention. Celle-ci a tourné autour de  « l’émancipation de la femme pour une parité équitable ».

C’est le chef de service adjoint, Victor Batubenga, qui cette journée.

L’émancipation de la femme en était le point d’orgue. Les intervenants se sont accordés sur le fait que la société progresse et se développe proportionnellement aux efforts aussi bien des femmes que des hommes.

L’activité revêt tout son intérêt au regard de l’attention soutenue que le président de la République, Félix Tshisekedi, accorde à la question de l’émancipation de la femme pour une la parité équitable et un monde égalitaire.

Dans son discours, le chef de service adjoint de l’IGF ,Victor Batubebenga, a exhorté les participantes à faire l’usage convenu de fructueux échanges qui ont caractérisé ces moments de partage.

Une des intervenantes, Espérance Bayedila, professeure des universités, a insisté pour que la matière engrangée au cours de ces assises puisse rehausser le niveau d’accroissement des ressources pour une parité équitable.

La gent féminine de l’IGF a été outillée sur plusieurs problématiques liées à l’émancipation et la matérialisation de l’égalité du genre.

L’Inspection générale des finances suit donc le bel exemple donné par le chef de l’État, qui valorise la femme congolaise.

Junior Lomanga

Légèreté et immoralité : Ces stéréotypes qui font mal aux femmes journalistes congolaises
Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: Constant Mutamba, une consécration largement méritée

Tribune A 36 ans, Constant Mutamba Tungunga a été nommé ministre d’État à la Justice…