L’élu de Lukunga a disparu de la circulation. Peu d’information ont été rendues publiques sur l’absence prolongée au pays de l’ancienne vedette de la télévision devenue Député national.
Selon son entourage, Eliezer Tambwe a passé les trois derniers mois à l’étranger pour de raison de santé. Son retour au bercail est annoncé pour ce dimanche 18 août 2019.
Son cabinet appelle ses partisans à se rendre nombreux à l’aéroport international de Ndjili où l’avion qui amènera l’ancien Directeur Général de « Tokomi Wapi » va atterrir à 17 heures.
Pour ce faire, un comité d’accueil est en train de se mettre en place pour prendre toutes les dispositions afin de réserver un accueil honorable à cet élu du peuple.
Toutefois, les proches de l’Honorable Eliezer Tambwe démentent formellement les folles rumeurs qui l’envoyaient en exil politique à cause d’une supposée mésentente avec le couple FCC-CACH au pouvoir. Ils précisent que l’absence de « Muana ya bailleur » au pays était due à ses ennuis de santé.
Maintenant qu’il se porte bien, l’élu de Lukunga qui, fait partie des meilleurs élus des législatives nationales de 2018 à Kinshasa est impatient de reprendre ses activités de parlementaires.
Ce, au moment où l’Assemblée nationale va se réunir en session extraordinaire pour la validation de mandat des députés repêchés par la Cour Constitutionnelle et l’investiture du Gouvernement de la République.
RD44