Home Politique C’est fini pour le tricheur-fraudeur Didier Mazenga : Willy Makiashi reçu par l’informateur Augustin Kabuya pour le compte de l’AAC-Palu

C’est fini pour le tricheur-fraudeur Didier Mazenga : Willy Makiashi reçu par l’informateur Augustin Kabuya pour le compte de l’AAC-Palu

4 min read
0
0

La fausse polémique sur la prétendue confusion qui existerait à la tête du Parti lumumbiste unifié (Palu) appartient désormais au passé. Le vrai responsable du parti et du regroupement politique AAC-Palu a fait acte de son appartenance à la majorité parlementaire auprès de l’informateur, Augustin Kabuya, dimanche 18 février 2024. Il s’agit du secrétaire général chef du Palu, le professeur Willy Makiashi.

Didier Mazenga, ministre sortant du Tourisme sanctionné par la CENI pour fraude électorale et dont l’annulation des suffrages aux législatives nationales a été définitivement confirmée par la Cour constitutionnelle sait désormais en quoi s’en tenir.

Exclu du Palu pour ce motif, il a tenté de mener une dissidence en amenant avec lui quelques acolytes qui l’ont honteusement désigné secrétaire général au cours d’un rassemblement entre copains qu’ils ont appelé congrès.

Ce n’était qu’un théâtre car, au ministère de l’Intérieur, seul Willy Makiashi est reconnu comme gestionnaire du Palu.

C’est justement sur les listes lui transmises par le ministère de l’Intérieur que l’informateur s’est basé pour inviter et recevoir le professeur Willy Makiashi, accompagné des députés nationaux nouvellement élus sur la liste AAC-Palu, du secrétaire permanent du Palu, Abel Falashi et Germain Kambinga ainsi que Yves Kissombe, cadres d’un parti allié au Palu.

Sanctionné par la CENI pour fraude électorale: Didier Mazenga exclu définitivement du Palu

L’informateur, qui est membre de l’international socialiste en tant que secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) au même titre que le Palu, connait sans doute le fonctionnement de cette formation politique pour ne pas broncher devant les manœuvres du camp des échoués et du fraudeur-tricheur électoral Didier Mazenga.

A noter que l’identification de la majorité parlementaire n’est pas confondre avec des consultations populaires. De ce fait, l’informateur identifié les élus en vue de la formation du gouvernement.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Pluies diluviennes au Sud-Kivu: une dizaine de morts à Fizi

La province du Sud-Kivu compte encore ses morts causées par les pluies diluviennes. Celles…