Home Economie Allégations attribuant la paternité de la destitution du ministre de l’Economie à Ibrahim Ahmad Issanoui : Le Groupe SOCIMEX dénonce une cabale relevant de la concurrence déloyale

Allégations attribuant la paternité de la destitution du ministre de l’Economie à Ibrahim Ahmad Issanoui : Le Groupe SOCIMEX dénonce une cabale relevant de la concurrence déloyale

7 min read
0
0

Mettre fin aux rumeurs et démasquer les tireurs de ficelles de la cabale contre son CEO, Ibrahim Ahmad Issanoui, c’est le double objectif principal du communiqué publié par le Groupe SOCIMEX, mardi 5 avril 2022. Il fait suite aux allégations qui circulent ces derniers jours sur les réseaux sociaux et dans certains médias, faisant état de la prétendue implication de cet opérateur économique d’origine libanaise établi en RDC depuis plus de quarante ans, dans la déchéance du Ministre de l’Economie Nationale par l’Assemblée nationale.

Le Groupe SOCIMEX renseigne qu’il emploie plus de 2000 citoyens congolais et exerce ses activités dans le respect des lois, règlements de la République Démocratique du Congo et paie ses impôts et taxes au Trésor public.

« Monsieur Ibrahim Ahmad Issanoui n’exerce aucune activité politique ni en République Démocratique du Congo, son pays d’adoption, ni au Liban, son pays d’origine », précise le Groupe SOCIMEX, en dénonçant une « campagne visant à attribuer à son CEO la paternité de la déchéance » du ministre de l’Economie Nationale.

Le Groupe fustige également « l’insidieux raccourci d’utiliser les origines libanaises de son CEO pour le lier à une certaine organisation ». Il parle d’une stigmatisation injuste, basée sur des allégations fausses et infondées.

« Le Groupe SOCIMEX met en garde contre toute initiative de concurrence déloyale qui serait à l’origine de ces attaques nuisibles », martèle-t-on.

COMMUNIQUE DU GROUPE SOCIMEX

A la suite des allégations mensongères qui circulent ces derniers jours sur les réseaux sociaux et dans certains médias faisant état de l’implication de Monsieur Ibrahim ISSAOUI, CEO du Groupe SOCIMEX, dans la déchéance du Ministre de l’Économie Nationale consécutive à l’adoption par l’Assemblée nationale d’une motion de défiance à son encontre, le Groupe SOCIMEX tient à apporter l’éclairage ci-après :

  1. Monsieur Ibrahim ISSAOUI est un opérateur économique établi en République démocratique du Congo depuis 40 ans. Il est à la tête d’un groupe d’entreprises (Groupe SOCIMEX), affiliées à la Fédération des Entreprises du Congo où il assume les fonctions de Vice-Président national.
  •  Le Groupe SOCIMEX emploie, à ce jour, plus de 2.000 citoyens congolais. Il exerce ses activités dans le respect des lois et règlements de la République démocratique du Congo et paie ses impôts et taxes au Trésor public.  
  • Monsieur Ibrahim ISSAOUI n’exerce aucune activité politique ni en République démocratique du Congo, son pays d’adoption, ni au Liban, son pays d’origine.
  • Le Groupe SOCIMEX s’insurge contre cette méchante campagne visant à attribuer à son CEO la paternité de la déchéance de Monsieur le Ministre de l’Économie Nationale. L’opinion nationale sait pertinemment bien qu’une telle initiative relève des prérogatives constitutionnelles des Honorables Députés. Penser autrement serait faire insulte à la représentation nationale.
  • Le Groupe SOCIMEX proteste énergiquement contre l’insidieux raccourci d’utiliser les origines libanaises de son CEO pour le lier à une certaine organisation. Le Groupe fustige une telle stigmatisation injuste, basée sur des allégations fausses et infondées.
  • Le Groupe SOCIMEX met en garde contre toute initiative de concurrence déloyale qui serait à l’origine de ces attaques nuisibles.
  •  Monsieur Ibrahim ISSAOUI se réserve le droit de saisir les instances judiciaires compétentes contre les auteurs de ces actes qui portent gravement atteinte à son honneur, à sa dignité ainsi qu’à ses droits en tant que citoyen ayant choisi la République démocratique du Congo comme seconde patrie.

Fait à Kinshasa, le 5 Avril 2022

Pour le Groupe SOCIMEX

Donatien TSHIMWENEKA

         Coordonnateur            

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: Reconnu coupable d’homicide intentionnel de son épouse, Moussa Mondo condamné à 20 ans de prison

L’ex vice-ministre des Hydrocarbures, Moussa Mondo, a écopé de 20 ans de servitude p…