Home Politique Pour Gabriel Loketo : « Après son acquittement, Vital Kamerhe va rejouer un nouveau rôle de premier plan dans ce pays »

Pour Gabriel Loketo : « Après son acquittement, Vital Kamerhe va rejouer un nouveau rôle de premier plan dans ce pays »

5 min read
0
0

L’acquittement de Vital Kamerhe en appel dans le dossier des 100 jours ne laisse personne indifférent. Blanchi totalement par la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe, qui a déclaré « non établies en fait comme en droit » les infractions de détournements pour lesquelles il était poursuivi, l’ancien Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat est désormais un homme totalement libre.

Pour Gabriel Loketo, Coordonnateur national adjoint de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) chargé de recrutement, implantation et suivi des nouveaux adhérents, la justice et le bon droit ont été dits et désormais, personne ne peut douter du sérieux et de l’honnêteté de Vital Kamerhe.

Gabriel Loketo dit avoir accueilli avec joie la nouvelle de l’acquittement de son leader. Mais il dit ne pas avoir été surpris car, il n’a jamais douté de l’innocence du Président national de l’UNC.

« Depuis le début du procès, je savais pertinemment que notre leader était innoncent. C’est Dieu qui avait voulu qu’il passe par là. Et je n’étais pas le seul à avoir cette conviction. Souvenez-vous que même le Président de la République, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi, avait en son temps reconnu que Vital Kamerhe est « non seulement quelqu’un de sérieux, de correct et en plus quelqu’un dont la République a besoin grâce à son intelligence, grâce à son expérience » et qu’il était convaincu qu’il jouera à nouveau un rôle dans ce pays », a-t-il rappelé au micro d’alternance.cd.

Lire aussi Sankuru: Gabriel Loketo et l’Asbl UJDC redonnent du sourire aux femmes de Tshumbe

Ce jeune cadre de l’UNC soutient que la parole du Chef de l’Etat étant sacrée, sa prophétie selon laquelle Kamerhe jouera un nouveau rôle dans ce pays va bientôt se réaliser.

« Quand on dit que toute autorité vient de Dieu, ça veut dire beaucoup de choses. Le Chef de l’État connait plus que tout le monde son ancien Dircab. Il avait déclaré qu’il est sérieux et correct. La fin du procès 100 jours a confirmé à la face du monde qu’il l’est. Il avait dit que la République a besoin de l’intelligence et de l’expérience de Vital Kamerhe. Aujourd’hui, personne ne peut dire le contraire, surtout avec tout ce qui se passe dans l’Est sur le plan sécuritaire. Je suis convaincu qu’après son acquittement, Vital Kamerhe va rejouer un nouveau rôle de premier plan dans ce pays. Et ça sera pour le bien-être et l’intérêt général de la population », a conclu Gabriel Loketo, en annonçant l’organisation, ce weekend, dans le territoire de Lubefu, au Sankuru, d’une caravane motorisée pour célébrer l’acquittement du « Pacificateur ».

Giscard Bokungu

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La corruption de l’élite congolaise : Un véritable cancer !

Tribune de François Ndjeka Wandja Une révolution philosophique s’avère aujourd’hui plus qu…