Home Nation Édouard Mwangachuchu : La Haute cour militaire se prononce ce mardi sur sa demande de liberté provisoire

Édouard Mwangachuchu : La Haute cour militaire se prononce ce mardi sur sa demande de liberté provisoire

4 min read
0
0

Édouard Mwangachuchu, le sulfureux député national poursuivi avec son co accusé pour trahison, participation à un mouvement insurrectionnel, espionnage et détention illégale d’armes de guerre sera-t-il relâché pour aller se faire soigner conformément à la requête de ses avocats ? La Haute cour militaire rend son arrêt ce mardi 6 juin sur sa demande de mise en liberté provisoire.

L’arrêt aurait pu être rendu vendredi dernier n’ eût été la négligence des avocats de l’élu de Masisi dans le Nord-Kivu, qui n’ont pas remis toutes les pages de la plaidoirie à la Haute cour militaire. Celle-ci a a jugé qu’elle n’était pas en mesure de rendre une décision objective et a promis de la rendre ce mardi.

« La page étant absente dans votre note de plaidoirie, la Haute cour ne sera pas en mesure de vous répondre objectivement aujourd’hui. Elle promet fermement que mardi prochain elle va répondre à votre demande de mise en liberté provisoire à l’actif de votre client », a déclaré la Haute cour militaire.

Les avocats de Mwangachuchu ont sollicité une liberté provisoire au motif que leur client doit répondre à plusieurs rendez-vous médicaux notamment à Kinshasa, aux États-Unis, en Belgique, en Afrique du Sud ou encore à Dubaï.

Lire aussi

Le patron de la société SMB qui exploite de l’or et d’autres minerais dans le Masisi apparaît mal empoint aux audiences.

Depuis le début des poursuites déclenchées à la suite des découvertes des armes de guerre dans sa résidence à Kinshasa et au siège social de sa société à Masisi, chaque audience tourne autour d’un des nombreux chefs d’accusations pour lesquels il est poursuivi.

A chaque audience, les réponses du président national de l’ancienne rébellion CNDP transformée en parti politique étonnent.

Jean Perou Kabouira

Dans la même catégorie

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Nation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: Le chargé des opérations des FARDC remonte le moral des troupes à Lubero

Le chef d’état-major général adjoint des Forces armées de la République démocratique…