Home Nation Acquittement de Jean-Bosco Kayombo : L’IGF pas concernée (Mise au point)

Acquittement de Jean-Bosco Kayombo : L’IGF pas concernée (Mise au point)

2 min read
0
0

L’ancien directeur général de la Société nationale d’électricité (SNEL), Jean Bosco Kayombo, a été acquitté, jeudi 22 mars par la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe. Après son acquittement des accusations des détournement des deniers publics et de violation de la procédure dans la passation des marchés de gré à gré, une certaine opinion a prétendu qu’il était poursuivi sur base d’un rapport de l’Inspection générale des finances (IGF) et que par conséquent, celle-ci s’est discrédite.

En réaction, ce service de la Présidence de la République a démenti toute implication dans l’arrestation cet ancien mandataire public.

« L’IGF avait été requise dans le procès par les juges comme experte pour éclairer la Cour et les juges sur un certain nombres de zones d’ombres financiers contenues dans l’acte d’accusation du Procureur général. Il s’agissait pour l’IGF d’éclairer les juges sur les notions de marchés publics et leurs irrégularités », précise une dépêche parvenue à alternance.cd.

Cette mise au point de la cellule de communication de l’IGF doit en principe mettre fin à la fausse polémique lancée par les détracteurs de la lutte contre la corruption, la fraude et le détournement des deniers publics impulsée par le chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Nation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: 75,2% des recettes mobilisées au 16 mai par rapport aux prévisions

C’est ce que renseigne la Banque centrale du Congo (BCC) dans la note de conjoncture…