Home Politique 62 ème anniversaire de l’indépendance de la RDC: Stephen Bwansa insiste sur la préservation de l’intégrité territoriale

62 ème anniversaire de l’indépendance de la RDC: Stephen Bwansa insiste sur la préservation de l’intégrité territoriale

4 min read
0
1
banniere anniversaire scoop

La République Démocratique du Congo a commémoré, ce 30 juin 2022, le 62 ème anniversaire de son indépendance. Cette commémoration restera historique car, elle a coïncidé avec l’inhumation de la relique du Héros national, Patrice Emery Lumumba, à Kinshasa, à l’échangeur de Limete.

Membre de la diaspora congolaise et PROSEC du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) en Asie, Stephen Bwansa estime que la date du 30 juin devrait inciter chaque congolais à plus d’efforts pour préserver la souveraineté et l’intégrité territoriale.

Le 62 ème anniversaire de l’indépendance de la RDC est intervenu dans un contexte d’insécurité persistante, marqué notamment par l’agression du pays par les terroristes du M23 et leurs alliés Rwandais.

De la Chine où il a élu domicile depuis plusieurs années, Stephen Bwansa a lancé un vibrant appel à la mobilisation générale pour qu’aucun centimètre du territoire national ne demeure sous occupation étrangère.

« Le 30 Juin 1960 reste et restera la date fatidique pour la préservation de l’état, de la paix, de la justice et du travail pour le développement global du la RDC. Cela nous incite à plus d’efforts pour préserver la Souveraineté et l’intégrité de nos frontières telles que nous léguées par nos pères », a-t-il expliqué à alternance.cd.

Lire aussi Agression de la RDC: Stephen Bwansa proteste et mobilise les partis politiques au pouvoir en Asie

Le PROSEC du PPRD en Asie soutient que c’estun combat générationnel, une lutte éternelle dont la victoire est assurée par la détermination du peuple à mobiliser ses forces pour assurer la stabilité de ,
la République.
« Vu le chemin parcouru jusqu’ici et les expériences enregistrées à nos jours, nous sommes prêts et déterminés pour un Congo plus beau qu’avant », a ajouté Stéphen Bwansa.

A noter que ce congolais de la diaspora consulte depuis plusieurs semaines, les partis politiques au pouvoir en Asie, pour une solution durable à la problématique de la l’insécurité dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Kinshasa: l’armée et la police organisent de patrouilles mixtes

Depuis 21 mai 2024, la Police nationale congolaise (PNC) et les Forces armées de la Républ…