Home Sécurité Les FARDC repoussent une nouvelle attaque dans la ville de Beni

Les FARDC repoussent une nouvelle attaque dans la ville de Beni

2 min read
0
0
banderole scoop bon

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont fait parler la puissance de feu, mardi 12 juillet 2022, à Beni Ville, dans la province du Nord-Kivu. Elles ont repoussé avec force et succès une nouvelle attaque menée par des hommes armés dans les quartiers Paida et Rwangoma.

D’après le porte-parole militaire dans la zone, le capitaine Antony Mualushayi, cité par nos confrères d’actualité.cd, les titres ont débuté à 18 heures locales et que les assaillants n’ont pas été identifiés. Il établit un bilan de deux civils touchés par balles, qui ont été évacués d’urgence à l’hôpital général de Beni.

Cette attaque intervient dans un contexte où les efforts du gouvernement sont concentrés sur une autre partie de la province du Nord-Kivu où l’armée affronte les terroristes du M23, appuyés par l’armée rwandaise.

Dans le territoire de Beni, les FARDC continuent à traquer les ADF, avec l’appui des unités spéciales ougandaises dans le cadre d’une opération conjointe.

L’une des dernières attaques dans la ville de Beni, chef-lieu du territoire qui porte le même nom a eu lieu le 25 décembre 2021 dans un bar. Elle avait fait plusieurs morts. Depuis, il y a eu un accalmie de plusieurs mois même si cette ville vit toujours sous la menace des rebelles ADF et des groupes Maï-Maï.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Santé: plus de 500 patients du VIH-SIDA manquent de médicaments en Ituri

L’alerte a été lancée par les responsables de la zone de santé de Rimba, territoire …