Home Monde Agression d’une congolaise en Chypre : L’ambassade RD-congolaise à Athènes instruite pour la protection de la victime

Agression d’une congolaise en Chypre : L’ambassade RD-congolaise à Athènes instruite pour la protection de la victime

2 min read
0
0
banderole scoop bon
fardc 1 min

Une femme identifiée comme ayant la nationalité congolaise et présentée comme enceinte a été violemment passée à tabac en Chypre. Son agresseur serait un chypriote grec travaillant à l’ambassade des États-Unis en Chypre.

Aussitôt après avoir appris la triste nouvelle, le ministère des Affaires étrangères congolais a protesté avec énergie et a Condamné cette violence.

Dans un message publié ce vendredi 15 juillet 2022, Alain Tshibanda, Porte-porte du ministère des Affaires étrangères a fustigé cette agression.

« Le ministère des Affaires étrangères de la République Démocratique du Congo a appris, avec consternation, les actes de violence physique infligée à une personne de sexe féminin en Chypre, identifiée par des témoins comme étant de nationalité congolaise », a-t-il indiqué sur le compte Twitter officiel dudit ministère.

Lire aussi Décès d’un jeune étudiant congolais en Inde: Christophe Lutundula a convoqué l’Ambassadeur Indien en RDC

Depuis Lusaka, il a annoncé que « le VPM des Affaires étrangères a instruit notre ambassade à Athènes, ayant juridiction sur la Chypre, à mieux l’identifier {ndlr la victime}, afin de pouvoir assurer sa protection consulaire ».

J. Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

CNSS: Paiement à domicile des prestations sociales 2 ème trimestre 2024 à de bénéficiaires âgés

Une délégation de la Caisse nationale de sécurité sociale(CNSS) a effectué des descentes s…