Une femme identifiée comme ayant la nationalité congolaise et présentée comme enceinte a été violemment passée à tabac en Chypre. Son agresseur serait un chypriote grec travaillant à l’ambassade des États-Unis en Chypre.
Aussitôt après avoir appris la triste nouvelle, le ministère des Affaires étrangères congolais a protesté avec énergie et a Condamné cette violence.
Dans un message publié ce vendredi 15 juillet 2022, Alain Tshibanda, Porte-porte du ministère des Affaires étrangères a fustigé cette agression.
« Le ministère des Affaires étrangères de la République Démocratique du Congo a appris, avec consternation, les actes de violence physique infligée à une personne de sexe féminin en Chypre, identifiée par des témoins comme étant de nationalité congolaise », a-t-il indiqué sur le compte Twitter officiel dudit ministère.
Depuis Lusaka, il a annoncé que « le VPM des Affaires étrangères a instruit notre ambassade à Athènes, ayant juridiction sur la Chypre, à mieux l’identifier {ndlr la victime}, afin de pouvoir assurer sa protection consulaire ».
J. Lomanga