Home Société Après l’INERA/Mbuji-Mayi et l’INERA/Yangambi : Le CRESH doté d’un véhicule neuf par José Mpanda

Après l’INERA/Mbuji-Mayi et l’INERA/Yangambi : Le CRESH doté d’un véhicule neuf par José Mpanda

3 min read
0
0
fardc 1 min

Chaque jour qui passe apporte son lot de bonnes nouvelles aux centres et instituts de recherche sous tutelle du ministère de la Recherche Scientifique et Innovation technologique.

Après l’INERA/Mbuji-Mayi et l’INERA/Yangambi, qui ont bénéficié chacun d’une jeep neuve pour faciliter le déplacement du personnel, sans compter l’OVD et d’autres centres, c’est autour du Centre de Recherche en Sciences Humaines (CRESH) de bénéficier d’un véhicule de service pimpa neuf. Le cadeau est signé, José Mpanda Kabangu, ministre tutelle.

A force de se répéter, ce geste est devenu une habitude. Le Ministre José Mpanda Kabangu, soucieux du bien être des agents et cadres des structures sous tutelle de son ministère, se bat pour les mettre dans des conditions idéales.

Cette fois-ci, il a mis à la disposition de ceux du CRESH, un pick-up, type ZX TUV, marque Grand Tiger. A travers ce geste, qui vient s’ajouter au renouvellement des équipements, outils de travail et infrastructures, il entend donner un coup d’accélérateur au processus de redynamisation et modernisation non seulement de ce centre de recherche mais aussi de tous les centres de son ministère.

Lire aussi Construction du port en eaux profondes de Banana: le gouvernement passe à la vitesse supérieure

L’engin a été mis à la disposition de la direction administrative et financière pour un usage de l’ensemble du personnel.

Ceci faisant, José Mpanda encourage le comité de gestion du CRESH, dirigé par le Directeur Général, le Professeur Ivon Mingashang, à continuer à produire des bons résultats et à pérenniser ses bonnes pratiques managériales.

Ce dernier n’a pas tari d’éloges à l’endroit du Ministre de la Recherche Scientifique et Innovation technologique. Il a salué à sa juste valeur sa ferme détermination à redorer l’image de ce ministère, qui rappelons-le, était négligé dans tous les gouvernements qui se sont succédés avant l’arrivée de José Mpanda.

RD44

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: Le gouvernorat de Kinshasa au centre d’une bataille entre Turcs et Indo-Pakistanais

A quelques heures de la fermeture des Bureaux de réception et de traitement des candidatur…