Home Sécurité Nord-Kivu : Une énième tentative d’attaque de la prison de Butembo déjouée

Nord-Kivu : Une énième tentative d’attaque de la prison de Butembo déjouée

3 min read
0
0
fardc 1 min

C’est le Commissaire supérieur de la police nationale congolaise dans la ville de Butembo, Jean-Paul Polongoma Di-Ntoto, qui l’a annoncé à la presse, mardi 13 septembre 2022, à l’issue d’une opération de perquisition menée à la prison centrale de Kakwangura conjointement par la police et les FARDC.

Contrairement à l’attaque du 10 août dernier menée par plusieurs dizaines d’éléments des ADF, qui a provoqué l’évasion de plus de 800 détenus et une dizaine de morts, celle-ci, qui était en gestation, a été étouffée dans l’œuf.

En effet, grâce à la vigilance des forces de sécurité et de l’ordre, un groupe de détenus suspectés de préparer de l’intérieur une nouvelle attaque, en collaboration avec des assaillants extérieurs, a été démantelé.

D’après le commissaire supérieur Jean-Paul Polongoma, « les assaillants qui ont l’intention d’attaquer la prison sont en communication avec les prisonniers ».

C’est ce qui a poussé ses hommes, appuyés par des éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo à fouiller la prison.

« Après ces fouilles, a précisé le numéro un de la PNC dans la ville de Butembo, nous avons constaté que l’information était fondée parce que nous avons retrouvé plus de 17 téléphones, plus de 5 Motorola, de chargeurs, des couteaux ainsi que beaucoup de biens ».

Le danger n’étant pas éloigné de cette prison, la vigilance doit être de mise.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: légère baisse des prix des carburants dans la zone ouest

A travers un arrêté signé le 23 mai 2024, le vice-premier ministre ad intérim de l’E…