Home Politique Processus électoral : Corneille Nangaa parle cette semaine

Processus électoral : Corneille Nangaa parle cette semaine

3 min read
0
0
fardc 1 min

Plus d’une année après avoir quitté les fonctions de Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) au terme de son mandat, Corneille Nangaa va livrer sa lecture du processus électoral en cours.

Dans une tribune à paraître cette semaine dans la presse congolaise, il fait parler son expérience d’expert national et international en démocratie et élections.

Il y a un temps pour toute chose sous les cieux. Après un temps du silence où il ne parlait qu’avec la nature dans sa ferme FERAGOM (Ferme Abema de Gombari), installée sur une vaste étendue de 23 000 hectares dans la province du Haut- Uélé, au milieu des gigantesques champs et des étangs des poissons, il a décidé de revenir à ses amours de toujours: les matières électorales, du moins le temps de rédiger et d’expliquer sa tribune.

Corneille Nangaa va livrer ses vérités sur le processus électoral en cours.

Lire aussi Matata Ponyo: une soutenance de thèse de doctorat aux allures d’une rentrée politique réussie

Celui qui avait piloté l’installation du réseau du savoir électoral au sein des organes de gestion des élections dans neuf pays de l’Afrique Centrale va-t-il dire si oui ou non son successeur à la tête de la Centrale électorale est sur la bonne voie? Va-t-il faire des propositions réalistes pour aider à la bonne tenue des prochaines élections ?

Les réponses à ces questions et aux nombreuses autres seront données par l’ancien président de la CENI dans sa tribune que tout congolais qui s’intéresse aux questions des élections devrait lire au moins une fois.

Junior Lomanga

PUBLICITÉ 
Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Nouveau Direcab du chef de l’État: Antony Nkinzo, bref aperçu du parcours du « frère en Christ » de Félix Tshisekedi

Dans une ordonnance présidentielle lue ce jeudi 13 juin sur les antennes de la RTNC, le pr…