Home Société RDC: Un conseiller à la Présidence de la République arrêté et poursuivi pour « viol sur mineure »

RDC: Un conseiller à la Présidence de la République arrêté et poursuivi pour « viol sur mineure »

2 min read
0
0

Antoine Ababifuanina, membre du collège des Hydrocarbures à la Présidence de la République, a été arrêté jeudi 29 septembre 2022 par la police. Des sources concordantes renseignent qu’il est soupçonné de viol sur une mineure de 17 ans.

Selon l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ), « il sera transféré au parquet ce vendredi ». L’association de défense des droits de l’Homme dirigée par Me Georges Kapiamba met en garde contre le trafic d’influence et dit suivre de près ce dossier.

D’après une source d’alternance.cd, ce conseiller au Cabinet du Chef de l’Etat, qui est aussi Secrétaire National adjoint de l’UDPS en charge de l’organisation et implantation du parti a été auditionné au Camp Lufungula, à Kinshasa, après son arrestation.

Votre média en ligne est entré en contact avec les proches de la victime présumée, qui se sont réservés de commenter l’affaire, « étant donné qu’elle est au niveau de la justice ».

Toutefois, ils ont promis de réagir ce weekend.

RD44

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Annulation du projet migratoire entre le Rwanda et le Royaume-Uni: le redoutable lobbying du Dr Denis Mukwege à l’international

Londres a abandonné son projet controversé d’expulser des migrants vers le Rwanda, quelque…