C’est à travers un communiqué que le Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI) a annoncé, ce vendredi 14 octobre 2022, le décès de son agent José Mulamba Katambwe.
D’après ce communiqué, cet agent qui était l’Assistant du Directeur Général Adjoint a trouvé la mort ce vendredi à Kinshasa.
Plusieurs sources renseignent que l’irréparable est survenu après qu’il ait chuté du 5 ème niveau du bâtiment qui abrite le FPI, une information non confirmée ou infirmée dans le communiqué qui a annoncé sa mort.
Pour tenter de percer le mystère, alternance.cd a dépêché ses reporters au siège de cet établissement public où plusieurs agents ont évoqué, sous couvert d’anonymat, plusieurs thèses, allant d’un présumé suicide à un présumé meurtre.
Sur place au siège social du FPI, aucun agent ne reconnaît avoir vu de près ou de loin la scène, ni les images, tous affirmant avoir entendu parler du drame seulement quelques minutes après.
Plus complexe, à l’endroit où le corps était censé se trouver, les reporters de votre média en ligne n’ont trouvé aucune trace de sang.
Ils ont appris tout simplement que quelques minutes après sa supposée chute, José Mulamba Katambwe était transporté à l’hôpital Monkole situé non loin de son lieu de travail. A la question de savoir s’il était déjà mort ou encore vivant, un responsable de cet hôpital contacté n’a pas voulu répondre.
Au regard de ces zones d’ombre entourant ce décès apparemment suspect, d’aucuns pensent qu’une enquête sérieuse doit être ouverte pour déterminer les causes exactes de la mort de ce père de famille de 5 enfants, qui était pasteur dans une église de réveil installée dans la commune de Masina.
RD44
ANNONCE