Home Société Santé : Fin de la pandémie de Covid-19 en RDC (Dr Muyembe)

Santé : Fin de la pandémie de Covid-19 en RDC (Dr Muyembe)

4 min read
0
0

La République Démocratique du Congo s’est enfin débarrassée de la pandémie de Covid-19. L’annonce a été faite par le coordonnateur du Secrétariat technique du comité multisectoriel de lutte contre COVID-19, le Docteur Jean-Jacques Muyembe, ce jeudi 13 octobre 2022.

Sur une vidéo publiée par l’Agence Congolaise de Presse (ACP), il a expliqué que la maladie déclarée le 10 mars 2020 en RDC est finalement vaincue, grâce notamment à la vaccination et à la prise de conscience collective de la population congolaise.

« Covid pour le moment n’est plus un problème de santé publique dans notre pays. Et quand vous parlez de la vaccination, c’est également une bonne nouvelle dans ce sens que le nombre des vaccinés ne fait que augmenter. La population congolaise a pris conscience de la façon d’éviter la Covid. Cet engagement de la population a fait que l’immunité collective dans l’ensemble de la population est forte, ce qui veut dire que le virus circule difficilement. Ça c’est une bonne nouvelle pour nous et si ça continue comme ça, nous pouvons dire que la pandémie est maintenant dans le passé », a déclaré Dr Jean-Jacques Muyembe.

Officiellement, cette pandémie a fait 1.443 décès en République Démocratique du Congo dont un grand nombre dans la ville de Kinshasa.

Dans le monde, le site de référence Statista.com fait état de 6,53 millions de personnes décédées au 13 octobre 2022, sur un total de 619,7 millions d’infections liées au Covid-19.

Les États-Unis dénombrent le plus de décès, avec plus d’un millions de morts, devant le Brésil et l’Inde.

Junior Lomanga

Dans la même catégorie

Bloqués à Kinshasa suite au Coronavirus: Un groupe de congolais venus de provinces  appelle à l’intervention du gouvernement

Covid-19 : Selon l’OMS, les campagnes de rappel vaccinal ne constituent pas une solution miracle

Gestion des fonds générés par la vaccination contre Covid-19 : L’ACAJ suggère au ministre de la santé de recourir à l’IGF

Covid19-RDC : ArtiCovid, le protocole de Jérôme Munyangi se révèle concluant

ANNONCE
Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: le combat de dignité du Dr Denis Mukwege en faveur de la femme congolaise à travers la réparation de la fistule et du prolapsus dans des villages enclavés

Dans les contrées reculées et les villages isolés de la République démocratique du Congo, …