Home Sports Football : Pamphile Mihayo reprend les commandes du staff technique TP Mazembe

Football : Pamphile Mihayo reprend les commandes du staff technique TP Mazembe

3 min read
0
0

C’est l’une des conséquences de la cruelle élimination du TP Mazembe à domicile aux tirs aux buts (2-4) par Vipers SC de l’Ouganda, en match retour des 16e de finale de la Ligue des Champions-CAF, samedi 15 octobre 2022.

Après avoir limogé l’entraîneur Franck Dumas et suspendu avec effet immédiat le Comité sportif, à l’exception du secrétaire de l’équipe, Hilaire Kabila « qui reste en fonction », le président du club, Moïse Katumbi, a nommé, ce dimanche 16 octobre, un nouvel entraîneur. Il s’agit de la légende de l’écurie de Lubumbashi, Pamphile Mihayo.

C’est un comeback bien mérité pour Mihayo, qui a notamment gagné avec le TP Mazembe la coupe de la confédération en 2017.

C’est un comeback bien mérité pour Mihayo sur le banc du TP Mazembe. Entant que joueur, il a remporté notamment deux Ligues des Champions de la CAF(2009 et 2010); une Supercoupe de la CAF (2010); 5 championnats de la République Démocratique du Congo (2000,2001,2006,2007 et 2009); une coupe du Congo (2000) et une Linafoot.

Lire aussi Pendant ce temps, Firmin Mubele file au FC Astana(Kazakhstan)

Entant qu’entraîneur, Pamphile Mihayo a remporté avec le TP Mazembe, la Coupe de la Confédération de la CAF en 2017 et le championnat de la LINAFOOT la même année.

D’après un communiqué du club, Moïse Katumbi a annoncé aux joueurs que le nouvel entraîneur sera en poste jusqu’à la fin de la saison en cours. Les autres membres du staff technique seront connus dans les prochains jours, d’après le même communiqué.

RD44

ANNONCE
Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Kasaï: Le pressant ultimatum de l’Assemblée provinciale aux élus en situation d’incompatibilité

Les trente députés provinciaux du Kasaï sont désormais investis des pouvoirs parlementaire…