Home Nation Guerre d’agression: Félix Tshisekedi appelle au patriotisme

Guerre d’agression: Félix Tshisekedi appelle au patriotisme

4 min read
0
0

Face à l’agression de la République Démocratique du Congo par l’armée rwandaise via le M23 dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a lancé, jeudi 3 novembre, un appel à la mobilisation générale. Dans un message à la Nation sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), il a réitéré son engagement constitutionnel de défendre la patrie jusqu’au sacrifice suprême.

« Nous devons ensemble avoir conscience que nul autre que nous-mêmes ne viendra sauver notre nation et que cela exige de chacun de nous une mobilisation tous azimuts. Ne doutons jamais, qu’ensemble réfléchis et engagés nous puissions changer le monde », a lancé le président de la République.

En vue de faire face à cette guerre d’agression, le Commandant suprême des forces de défense et de la police congolaise a invité la jeunesse congolaise au patriotisme et à adhérer massivement au sein de l’armée pour protéger l’intégrité territoriale et assurer la sécurité des compatriotes.

Une épreuve à surmonter pour raffermir l’unité nationale

« La guerre qui nous est imposée par nos voisins exige de chacun de nous des sacrifices. C’est le moment de taire nos divergences politiques pour défendre tous rassemblés, notre mère patrie. Notre histoire et notre marche commune ont, sans cesse, démontré que loin de s’effondrer, notre Nation et son peuple ont toujours relevé ce genre de défis et nous en sommes toujours sortis victorieux », a déclaré le chef de l’Etat.

Lire aussi Agression de la RDC: Aux Nations Unies, Félix Tshisekedi accuse le Rwanda de défier la communauté internationale

A cet effet, il a donné au chef d’état-major général des FARDC l’instruction d’accélérer la mise en place des centres de recrutement à travers les 26 provinces du pays.

Après avoir déploré les atrocités commises par les agresseurs rwandais et leurs marionnettes du M23, Félix Tshisekedi le président de la République a affirmé que la RDC a besoin, à l’heure actuelle, de l’engagement de toutes ses filles et de tous ses fils. Il a, toutefois, désapprouvé tout propos xénophobes et discours de haine. Pour Félix Tshisekedi, « cette guerre d’agression, n’est qu’une épreuve de plus pour les congolais à surmonter afin de raffermir davantage leur unité ».

RD44

ANNONCE 
Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Nation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: le nouveau vice-premier ministre de la Défense salue la bravoure des FARDC face au M23

Dans sa note d’information lors de la première réunion du Conseil des ministres, ten…