Home Sports Mondial Qatar : Le rappeur anti Kagame, Gims jouera à la finale

Mondial Qatar : Le rappeur anti Kagame, Gims jouera à la finale

4 min read
0
0

Le drapeau congolais va flotter à la finale de la Coupe du monde Qatar 2022. Il sera porté par l’ambassadeur de la rumba congolaise, Gandhi Djuna alias Gims.

L’artiste chanteur rappeur a été sélectionné pour prester à la cérémonie de clôture de la vingt- deuxième édition de la plus prestigieuse compétition du football, prévue le 18 décembre prochain à Doha, capitale qatarie.

A défaut d’envoyer 26 joueurs à la Coupe du monde, la République démocratique du Congo va compter sur l’un de ses dignes fils pour hisser haut ses couleurs nationales. Fait ambassadeur de la rumba congolaise avec son frère Dadju en janvier dernier par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi qui leur a remis des passeports diplomatiques, Gims a pris l’engagement de défendre à l’international, l’image de la Rumba congolaise inscrite dans la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO. Il devenait de facto ambassadeur de l’image globale de son pays.

Lire aussi Sans passeport diplomatique : Fally Ipupa ambassadeur de fait de la culture congolaise

Prenant très au sérieux cet engagement, il a dernièrement clashé sérieusement le chef de l’Etat rwandais Paul Kagame dont le pays agresse la RDC en appuyant les terroristes du M23.

Dans son tout récent single « Thémistocle », Gims a déclaré que « Je suis concentré, je pense Kagame, Kagame lui-même a fait croix gammée ».

Allusion faite à la croix gammée nazie ou croix à crochets utilisée comme symbole par Adolf Hitler et Parti national-socialiste des travailleurs allemands (NSDAP) en raison de son association avec les peuples aryens dont ils se réclamaient.

Chauffer encore Kagame?

Pour revenir à sa sélection pour « jouer » à la finale de la Coupe du monde, il faut dire que c’est Gims qui l’a confirmé lui-même sur les réseaux sociaux.

« Fin du suspense je suis heureux de vous annoncer que je performerais lors de la finale de la coupe du monde en direct de Doha le 18 décembre, pour le Congo, pour la France, pour l’histoire… », a-t-il écrit dans un tweet.

On espère que le fils de Djuna Djanana va envoyer un autre message interpellateur à Paul Kagame lors de sa prestation à Doha.

RD44

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: le combat de dignité du Dr Denis Mukwege en faveur de la femme congolaise à travers la réparation de la fistule et du prolapsus dans des villages enclavés

Dans les contrées reculées et les villages isolés de la République démocratique du Congo, …