Le secrétaire national en charge de la communication de l’Alliance des démocrates pour le progrès(ADP), Philippe Kazadi Omombo, a réagi à chaud au discours sur l’état de la Nation, prononcé samedi 10 décembre 2022 par le chef de l’Etat devant les deux chambres du parlement réunies en congrès.
Pour le responsable de la communication du parti politique du vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula Apala, le président de la République, Félix Tshisekedi, de par ses assurances sur la tenue des élections dans les délais constitutionnels, fait grandir la démocratie en République démocratique du Congo. Il se montre optimiste sur l’avenir du pays et soutient que le chef de l’Etat a abordé tous les secteurs de la vie nationale.
Réactions après le discours sur l’état de la nation tenu par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, le samedi 10 décembre 2022, devant les deux chambres réunies en congrès.
- Un discours réaliste, objectif, sincère et chiffré. Le Chef de l’État a indiqué, secteur par secteur, les efforts qui ont été fournis et les résultats escomptés à mi-parcours. Un point d’honneur a été mis sur la diplomatie, la défense et surtout sur la gratuité de l’enseignement.
- En parlant des élections, le Président a non seulement apaisé le climat politique mais surtout couper l’herbe au pied de ses détracteurs qui l’attendaient au tournant.
- N’oublions pas que sur la question des élections, un Président qui y avait érigé un tabou, avait mis le pays à feu et en sang.
- En vrai démocrate, le Chef de l’État a, par sa franchise et sincérité mais surtout son engagement à faire grandir la démocratie dans notre pays, clos tout débat suspicieux au tour des élections. C’est un honneur d’avoir un Président pareil.
- Avec cette manière de faire la politique au sommet de l’État que Félix Tshisekedi est en train d’imprimer, nous pouvons espérer un lendemain meilleur pour notre pays. Philippe KAZADI OMOMBO
Secrétaire National en charge de la Communication de l’Alliance des Démocrates pour le Progrès, ADP, parti cher à Son Excellence Monsieur le Vice-premier ministre, ministre des Affaires Étrangères, Christophe LUTUNDULA.