Home Culture Héritier Wata au stade des Martyrs: Pas mal après seulement 7 ans de carrière solo

Héritier Wata au stade des Martyrs: Pas mal après seulement 7 ans de carrière solo

5 min read
0
1

La star congolaise Héritier Watanabe a écrit à sa manière l’histoire de la musique congolaise. Il livré, dimanche 25 décembre 2022, un concert géant au stade des Martyrs de Kinshasa.

Pendant des heures, il a mis une bonne dose d’ambiance de prestation en live performance à la grande satisfaction de ses fans.

Il avait promis de faire vivre de la bonne musique à ses mélomanes. Il a tenu sa parole. Devant des dizaines de milliers de personnes, Héritier Wata a interprété les chansons de son registre encore limité, non sans avoir réussi à rencontrer la satisfaction des spectateurs.

Les proches de l’ancien sociétaire de Wenge musica maison mère font remarquer que le défi n’était pas de remplir le bouillonnant stade des Martyrs de 80 mille places, mais plutôt de bien chanter et livrer un spectacle de qualité.

Sur ce point, on peut affirmer que «Moto na Tembe » (l’homme de défis) a relevé le défi.

En effet, se baladant dans le plus grand stade de la RDC, certes pas rempli, Héritier Wata a interprété plusieurs chansons de ses deux albums, les seuls de sa jeune carrière solo entamée en 2016, dans une ambiance qui n’a rien à envier aux concerts des stars internationales.

Zéro décès

A seulement sept ans de carrière solo, celui qui a été surnommé « dernier fils du clan Wenge » par ses mentors de Wenge 4×4 a livré un concert de folie haut en émotions et en couleurs.

N’en déplaise à ses détracteurs, qui le critiquent pour n’avoir pas rempli l’imposant stade des Martyrs comme Fally Ipupa, de loin son aîné en musique et en âge, ayant à son actif sept albums après une longue carrière solo de 16 ans.

D’ailleurs, des observateurs estiment qu’au plan technique, notamment la qualité du son et du spectacle, y compris la prestation live performance, Héritier Wata a été à la hauteur et n’a rien à envier à l’«Aigle ».

Lire aussi Ses concerts font désormais peur: Comme en 2014 à Kikwit, plusieurs morts au concert de Fally Ipupa au stade des Martyrs

Bien plus, aucune perte en vies humaines n’est à déplorer contrairement au concert du 29 octobre (celui de Fally Ipupa) où des dizaines de personnes ont péri dans des circonstances mystico-satanniques.

Aussi, la pluie et surtout la fête de Noël n’ont pas facilité la tâche à «La Pulga ». Qu’à cela ne tienne, l’homme a démontré l’étendue de son talent et ses capacités à relever les défis.

A 40 ans d’âge, Héritier Wata est indiscutablement l’une des têtes de gondoles de la musique congolaise actuellement et a de bons arguments pour prétendre occuper le trône dans un proche avenir.

RD44

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: le Syeco plaide auprès de Judith Suminwa pour la bonne gouvernance des fonds alloués à l’EPST

La première ministre, Judith Suminwa Tuluka, poursuit ses consultants en vue de la formati…