Home Sécurité Les FARDC renforcées en matériels de guerre

Les FARDC renforcées en matériels de guerre

2 min read
0
0

On tend vers une nouvelle étape dans la guerre d’agression imposée dans l’Est de la République démocratique du Congo. Vendredi 6 janvier 2023, le gouverneur militaire du Nord-Kivu, lieutenant- général Constant Ndima, a réceptionné du matériel militaire fraîchement venu de Turquie, à l’aéroport international de Goma.

C’est une dotation du gouvernement turc aux Forces armés de la République démocratique du Congo (FARDC) après la levée par l’ONU, du régime de notification qui visait le pays.

« Au nom du gouvernement congolais et du ministre de la Défense, nous remercions en leurs noms le gouvernement turc, avec à sa tête son Excellence Recep Tayyip Erdogan, pour ce don à son homologue le Président de la République démocratique du Congo, son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo », a déclaré le gouverneur militaire du Nord-Kivu, en remettant le bordereau de livraison au commandant second de la 3 ème zone de défense, le général-major Dieudonné Mutupeke.

Il a ajouté que la RDC compte sur cette coopération « va sûrement produire de bons fruits à l’avenir, produire le bien des peuples frères congolais et turcs ».

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Jean-Claude Baende à Jean-Pierre Bemba: « Je sais que tu as l’habitude de créer des conflits avec tout le monde »

Entre le député national Jean-Claude Baende et le vice-premier ministre de la Défense nati…