On tend vers une nouvelle étape dans la guerre d’agression imposée dans l’Est de la République démocratique du Congo. Vendredi 6 janvier 2023, le gouverneur militaire du Nord-Kivu, lieutenant- général Constant Ndima, a réceptionné du matériel militaire fraîchement venu de Turquie, à l’aéroport international de Goma.
C’est une dotation du gouvernement turc aux Forces armés de la République démocratique du Congo (FARDC) après la levée par l’ONU, du régime de notification qui visait le pays.
« Au nom du gouvernement congolais et du ministre de la Défense, nous remercions en leurs noms le gouvernement turc, avec à sa tête son Excellence Recep Tayyip Erdogan, pour ce don à son homologue le Président de la République démocratique du Congo, son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo », a déclaré le gouverneur militaire du Nord-Kivu, en remettant le bordereau de livraison au commandant second de la 3 ème zone de défense, le général-major Dieudonné Mutupeke.
Il a ajouté que la RDC compte sur cette coopération « va sûrement produire de bons fruits à l’avenir, produire le bien des peuples frères congolais et turcs ».
Junior Lomanga