Home Politique Limogeage de Fortunat Biselele et consorts : La leçon de Léonard She Okitundu

Limogeage de Fortunat Biselele et consorts : La leçon de Léonard She Okitundu

3 min read
0
0

Le sénateur Léonard She Okitundu a réagi au coup de balai effectué par le président de la République, Félix Tshisekedi, dans son cabinet. A la défenestration de certains proches du chef de l’Etat, il a tiré une leçon qu’il a tenu à partager avec le public sur son compte Twitter.

La veille de son déplacement vers la Suisse pour le Forum économique mondial de Davos, le président de la République a rendu publique, dimanche 15 janvier 2023, l’ordonance portant recomposition de son cabinet de travail.

A la surprise quasi générale, il a débarqué certains de ses proches collaborateurs. C’est le cas notamment de son ex conseiller privé, le tout puissant Fortunat Biselele et de deux autres proches conseillers, aussi influents, Jean-Claude Kabongo et Alexis Kayembe.

Lire aussi Présidence de la République : Faux combat de chasseurs des postes contre le Général Franck Ntumba

Réagissant à ces mises à l’écart, Léonard She Okitundu estime que le président de la République a choisi de travailler avec ceux qu’il estime en mesure de l’aider à accomplir sa mission.

« Moralité du récent limogeage: un Chef d’Etat est un monstre froid! N’est son ami et frère que celui qui l’aide à accomplir le plus parfaitement possible sa mission pour continuer à mériter la confiance et de l’opinion et de la Nation! Sinon, c’est le couperet!Comprenne qui pourra! », a tweeté l’ancien chef de la diplomatie congolaise.

B. Odimba

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La corruption de l’élite congolaise : Un véritable cancer !

Tribune de François Ndjeka Wandja Une révolution philosophique s’avère aujourd’hui plus qu…