Home Politique AFDC: Le vice-président Hilaire Kasusa au grand Katanga pour redynamiser la base

AFDC: Le vice-président Hilaire Kasusa au grand Katanga pour redynamiser la base

4 min read
0
0

C’est un test réussi pour l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) dans la mise en application du découpage de certaines fédérations en vue de rendre efficace le parti à la base. Le vice-président national en charge de l’organisation de la formation politique de Modeste Bahati Lukwebo, le député national Hilaire Kasusa Kikobya, a présidé, le 3 janvier dernier la cérémonie d’installation de deux fédérations de la province du Lualaba, à savoir Lualaba 1 et 2.

Engagée dans le processus de redynamisation de ses organes et structures statutaires, l’AFDC a décidé via son bureau politique, de découper certaines fédérations pour rapprocher la base de ses animateurs en vue de mieux affronter les échéances électorales dans le but
d’offrir à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo une majorité écrasante.

Le Lualaba a été choisi comme province pilote pour la mise en application de cette décision. Et, c’est le vice-président du parti chargé de l’organisation, qui y a été dépêché.

Conformément aux directives du bureau politique, Hilaire Kasuka Kikobya a procédé à l’installation, à Kolwezi, de responsables de deux fédérations de l’AFDC du Lualaba.

Lire aussi 12 ème anniversaire de l’AFDC: Bahati Lukwebo lance un appel à des adhésions massives

La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance de camaraderie et à la satisfaction de cadres et militants du parti cher au président du Sénat, venus de tous les quatres coins de cette province.

Les deux fédérations installées s’occuperont respectivement de Kolwezi et ses environs pour Lualaba 1 dont le siège est basé dans le chef-lieu de province, et de trois territoires pour Lualaba 2 dont le siège sera basé à Kasaji, situé à 400 km de Kolwezi.

A noter qu’après avoir accompli sa mission au Lualaba, le vice-président de l’AFDC en charge de l’organisation a fait escale à Lubumbashi.

Dans le chef-lieu de la province du Haut-Katanga, l’élu de Shanda au Sud-Kivu et président du groupe parlementaire AFDC-A à l’Assemblée nationale, fort de son expérience, a boosté la morale des troupes dans cette partie du pays qui compte un électorat important dont seuls les mieux offrants séduiront les électeurs.

Il s’est imprégné de l’état de la permanence du parti après l’incendie qui l’a touchée afin de faire rapport à la hiérarchie.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: OLPA plaide pour l’acquittement du journaliste Blaise Mabala, détenu depuis 152 jours

L’Observatoire de la Liberté de la Presse en Afrique (OLPA), ONG de défense et de promotio…