Home Monde OEBK: La délégation syndicale lave la réputation du DG JC Mavambu

OEBK: La délégation syndicale lave la réputation du DG JC Mavambu

4 min read
0
0

La délégation syndicale de l’Organisation pour l’équipement Banana-Kinshasa (OEBK) est montée au créneau pour dénoncer ce qu’elle considère comme des fakenews publiées dans une certaine presse contre le Directeur général Jean-Claude Mavambu. Dans une déclaration publiée mercredi 15 février 2023, elle a révélé l’identité de celui qu’elle présente comme source de ces fausses informations.

Il s’agit d’un certain Augustin Ngoyo Lava, qui aurait usurpé de la qualité de président de la délégation syndicale.

A en croire ladite déclaration, Augustin Nyongo Lava a été désavoué le 6 octobre 2022 par les agents de l’OEBK et de ce fait, a perdu le droit de parler au nom des travailleurs.

« Le document fourni par lui comme preuve de détournement à l’en croire, constitue une faute lourde conformément au règlement intérieur de l’OEBK, annexe IIL, point B, qui dispose: « s’interdire toute interview, toute publication, même anonyme, mettant en cause l’OEBK ou sa gestion, ainsi que toute action susceptible de nuire à l’OEBK ». Il parle de 1000 passages mensuels des véhicules de Congo DAHO. Or, si nous considérons, par exemple, le flux de juin 2022, derniers passages des véhicules de cette entreprise sur le pont Maréchal, les statistiques relèvent 104 passages seulement aller-retour. En sus, le charroi automobile de Congo DAHO oscille entre 20 et 25 remorques », a soutenu la délégation syndicale de l’OEBK.

Lire aussi Desinfox: Non, le serveur central de la DGRK n’a pas été volé

Elle a ajouté que le contrat d’abonnement avec CREC7 a été résilié depuis octobre 2022.

« Monsieur Augustin Ngoyo Lava est parmi les agents qui ont participé en 2020 au coulage des recettes au péage. N’eût été la bonne foi de monsieur Jean-Claude Mavambu, il ne ferait plus partie des effectifs de l’OEBK. Les affectations décriées par lui, font bel et bien partie des prérogatives du Directeur général. Il s’agit des affectations provisoires et il n’y a aucune disposition contraignante à ce propos », a conclu la délégation syndicale de l’OEBK.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

MIBA: André Kabanda brasse chaque jour 7 000 USD pour la « location » de 2 bus TRANSCO

De gestionnaires publics congolais rivalisent de scandales financiers aussi pharaoniques l…