Home Sécurité Kwamouth : 2 villages dans le viseur des assaillants

Kwamouth : 2 villages dans le viseur des assaillants

2 min read
0
0

Depuis mercredi 22 mars, les habitants des villages Falwo et Mbenzale situés dans le territoire de Kwamouth, dans la province du Maï-Ndombe prennent la fuite. Ils affirment avoir vu des tracts annonçant une attaque imminente des miliciens.

Le mode opératoire des assaillants qui opèrent dans le territoire de Kwamouth est bien connu. Ils envoient des lettres ou des tracts pour annoncer leur arrivée. C’est en tout cas ce qu’affirment des habitants de plusieurs villages qui ont été attaqués.

Partant de cette expérience, la société civile de Kwamouth appelle la population des villages Falwo et Mbenzale à la prudence.

D’après un membre de la société civile, une lettre a été trouvée à l’entrée du village Mbenzale. Ce qui confirme selon lui, qu’une attaque est imminente.

Les autorités locales lancent un SOS aux gouvernements national et provincial, surtout que ces menaces tombent quelques jours après l’attaque contre une embarcation sur le fleuve Congo dans le village Kinsele, dont le bilan provisoire est de 15 morts et de dizaines de disparus.

Les habitants de ces deux villages se sont réfugiés dans le territoire de Bagata, dans la province du Kwilu.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Sénatoriales au Kasaï Oriental: José Mpanda inscrit sa candidature dans la refondation de la province

A Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental, les candidats sénateurs battent …