Home Politique Diplomatie de développement : Félix Tshisekedi demande aux nouveaux ambassadeurs de pêcher des investisseurs pour la RDC

Diplomatie de développement : Félix Tshisekedi demande aux nouveaux ambassadeurs de pêcher des investisseurs pour la RDC

2 min read
0
0
fardc 1 min

Les nouveaux ambassadeurs de la République Démocratique du Congo en Pologne, Ghana, Qatar, Libéria, Corée du Sud, Russie, Vatican et en Tanzanie ont été conduits, jeudi 1 er août 2022, par le Vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula Apala, auprès du Président de la République. En sa qualité du premier diplomate, Félix Tshisekedi Tshilombo leur a fixé des priorités.

Ces diplomates ont adressé leurs remerciements au Chef de l’Etat pour la confiance placée en eux.

Dans son mot, le Président de la République leur a demandé de se mettre rapidement à la recherche des investisseurs dans leurs pays d’affectation pour le développement de la République Démocratique du Congo.

Il a insisté sur l’encadrement des compatriotes de la diaspora dans leurs différents pays.

« L’objet de cette rencontre était de saluer et de lui dire merci pour avoir porté son choix sur nous. Et, par la suite, recevoir ses instructions pour nos prochaines missions diplomatiques. Encadrer la communauté congolaise dans nos pays, relever le fait que la RDC est un pays solution, nos minerais et pour notre écologie. Nous devons aussi chercher les investisseurs pour appuyer le développement de notre pays et il a cité quelques pays en exemple, telle que la Corée du Sud », a rapporté l’Ambassadeur de la RDC en Pologne, Madame Clémentine Nkembo.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Léon Nguwa: «les épreuves endurées par l’UNC en 14 ans d’existence et son leader démontrent que notre destinée sera meilleure »

19 juin 2010-19 juin 2014, l’Union pour la nation congolaise (UNC) a totalisé quator…