Home Société Le geste fort de Denise Nyakeru en faveur des drépanocytaires

Le geste fort de Denise Nyakeru en faveur des drépanocytaires

3 min read
0
0

La première dame est soucieuse du bien être des personnes souffrant de drépanocytose. A cet effet, Denise Nyakeru Tshisekedi s’est, à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre la drépanocytose ou anémie SS, célébrée le 19 juin, imprégnée, au travers la fondation qui porte son nom, de l’évolution des travaux de rénovation du Centre Mabanga, situé à Yolo Sud dans la commune de Kalamu, qui prend en charge cette catégorie de personnes.

C’est en février 2023 que l’épouse du chef de l’État Félix Tshisekedi avait posé la première pierre pour des travaux de réhabilitation et de rénovation du Centre de médecine mixte et d’anémie SS Mabanga (Cmmass), l’unique centre hospitalier public qui prend en charge des drépanocytaires.

La Fondation Denise Nyakeru appuie ce centre notamment en produits pharmaceutiques, matériels et équipements médicaux nécessaires, avec l’aide de ses partenaires.

Pendant la durée des travaux, les malades sont momentanément internés au Centre Yolo Médical.

Lire aussi

D’après l’ingénieur Serge Fundi, coordonateur technique du bureau de contrôle au Cmmass, la fin des travaux est fixée à octobre prochain.

«On a préféré une reconstruction totale au lieu de rénover. La construction est faite dans le respect des normes d’un hôpital en tenant compte particulièrement de la catégorie des malades. Il y aura assez d’aération. Cet hôpital aura une capacité de 150 lits, des services élargis comme l’ophtalmologie, la dentisterie et autre », a-t-il expliqué.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Sénatoriales: Samy Badibanga jette l’éponge

Dans une déclaration publiée ce samedi 27 avril 2024, Samy Badibanga a annoncé le retrait …