Home Nation Intercession pour la paix en RDC: Prince Mbiyangandu félicite Adèle Kayinda

Intercession pour la paix en RDC: Prince Mbiyangandu félicite Adèle Kayinda

8 min read
0
0

De milliers de fidèles chrétiens et croyants membres de différentes confessions religieuses se sont rassemblés à l’esplanade de l’aérodrome de Ndolo, à Kinshasa, dimanche 18 juin 2023, pour implorer la grâce de Dieu en faveur de la Nation congolaise, à l’initiative de Princesse Adèle Kayinda Mahina, ministre d’État, ministre du portefeuille.

Prince François Mbiyangandu, journaliste indépendant et analyste politique, salue cette initiative et jette de fleurs à son initiatrice, qui selon lui, est très engagée à la recherche du retour de la paix et au respect de l’intégrité territoriale de la République démocratique du Congo.

« Je tiens à féliciter la servante de Dieu et ministre d’Etat, ministre du Portefeuille, Princesse Adèle Kayinda, pour ses initiatives en faveur de la paix dans notre pays. Il faut être un rassembleur conduit par le Saint esprit pour réunir autant des confessions religieuses sans discrimination dans un espace aussi vaste que l’aérodrome de Ndolo, un dimanche, jour des cultes où les pasteurs attendent des offrandes et autres dîmes de la part de leurs fidèles. Mais que ces derniers soient venus pour prier Dieu aux côtés de l’intercesseuse Adèle Kayinda il y a de quoi reconnaître son sens élevé de rassembleur autour d’une cause commune, laquelle à travers cette journée de prière placée sous le thème: « prière d’acte de foi sur l’intégrité territoriale de la RDC», a certainement permis aux chrétiens et croyants de lever leurs voix pour solliciter l’intervention de Dieu face à cette guerre injuste nous imposée par le Rwanda sous couvert des terroristes du M23 dans l’indifférence totale de la communauté internationale », a-t-il déclaré.

Il salue l’adhésion massive des congolais de tous bords à cette vision d’ intercéder pour la paix en RDC et soutient que « c’est aussi une façon de nous prendre en charge ».

Marqué par sa foi

Une vue de participants au culte du dimanche 18 juin à l’aéroport de N’Djili . Ph. Dr. T.

Marqué par la foi de la Princesse Adèle Kayinda quant au retour de la paix effective dans l’est de la RDC sous le règne de Félix Antoine Tshisekedi qu’elle appelle désormais « Josué de la RDC », Prince Mbiyangandu invite tous les congolais à soutenir les institutions du pays et les FARDC pour barrer la route à ce qui paraît être comme un complot international de maintenir la RDC dans la misère et l’insécurité.

Lire aussi

« Je suis totalement d’accord avec la servante de Dieu, Princesse Adèle Kayinda, qui n’a cessé d’affirmer et de réaffirmer avec conviction que le chef de l’État Félix Antoine Félix Tshisekedi est le Josué de la RDC, qui conduira le pays vers la conquête de ses territoires occupés par les terroristes du M23 et que c’est sous sa direction que Congo-Kinshasa deviendra réellement indépendant. Il revient désormais à chaque congolais de suivre le chemin tracé par cette servante qui reste très engagée à œuvrer pour le retour de la paix en RDC », a-t-il poursuivi.

Pour rappel, Adèle Kayinda Mahina a organisé, en juillet 2022, une journée de prière pour les FARDC et le retour de la paix dans l’est du pays.

En novembre de la même année, elle avait organisé une marche de chrétiens dans la ville de Kinshasa contre l’agression rwandaise.

Trois ans plus tôt, en juin 2019, c’est le président de la République lui même qui avait dédié la Nation congolaise à Dieu à travers un culte oecuménique au Stade de Martyrs.

Pami Halele

Dans la même catégorie

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Nation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Jean-Claude Baende à Jean-Pierre Bemba: « Je sais Je sais que tu as l’habitude de créer des conflits avec tout le monde »

Entre le député national Jean-Claude Baende et le vice-premier ministre de la Défense nati…