Quelques heures après la découverte, ce jeudi 13 juillet 2023, du corps sans vie de l’ancien ministre des Transports, voies de communication et désenclavement, Chérubin Okende, la justice a commencé à enquêter sur sa mort. D’après de sources judiciaires, le garde du corps du porte-parole de Ensemble pour la République est auditionné à l’auditorat militaire.
D’après sa famille, il a été interpellé et amené par des hommes armés. Selon de sources de ALTERNANCE.CD, Chérubin Okende se serait présenté au siège de la Cour constitutionnelle avec son garde du corps, mercredi 12 juillet.
Nicolas Kabunda aurait confié à sa famille que son chef l’a envoyé déposer un document auprès du juge Sylvain Lumu, qui l’avait invité pour une séance de travail.
Lire aussi
Assemblée nationale : Chérubin Okende face à son destin ce mercredi
« Au retour, renseignent nos confrères de INFO.CD, il ne l’avait plus revu. »
Par ailleurs, le gouvernement dit avoir instruit tous les services de sécurité « de faire diligence pour une enquête minutieuse afin de faire la lumière » sur l’assassinat de Chérubin Okende. C’est ce qu’a indiqué le ministre de la Communication et médias, porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya.
Jean Pérou Kabouira
Dans la même catégorie