Home Provinces Kongo central : Guy Bandu et Jules Alingete satisfaits de la mission d’encadrement de l’IGF

Kongo central : Guy Bandu et Jules Alingete satisfaits de la mission d’encadrement de l’IGF

4 min read
0
0

L’Inspection générale des finances (IGF) a clôturé sa mission d’encadrement dans la province du Kongo central, entamée il y a une année. Le gouverneur de cette province, Guy Bandu et l’inspecteur général des finances, chef de service, Jules Alingete, ont tenu une séance de travail portant sur l’évaluation de ladite mission, ce mardi 8 août 2023, à Kinshasa.

Durant une année, des inspecteurs des finances ont encadré les opérations financières du gouvernement provincial du Kongo central. Au terme de leur mission, le chef de l’exécutif provincial est venu recevoir des nouvelles recommandations auprès de l’IGF pour demeurer sur la voie de la bonne gouvernance.

L’inspecteur général des finances, chef de service n’a pas caché sa satisfaction au regard du bon déroulement de la maison de son institution dans la province Ne Nkongo.

Maintenir le cap

« Cela faisait une année que ce mandat d’encadrement était effectué dans cette province et les résultats sont très satisfaisants et il était temps que cette mission d’encadrement de l’IGF regagne Kinshasa », a déclaré Jules Alingete.

De son côté, le gouverneur Guy Bandu, en bon élève de la bonne gouvernance, a affirmé que la mission d’encadrement de l’IGF a produit les fruits escomptés.

Il a plaidé pour le renforcement de la culture fiscale en vue d’améliorer les performances dans les recettes de la province et s’est engagé à maintenir cet élan.

« La province a eu le plaisir de bénéficier de l’encadrement des inspecteurs en terme de procédure. Je peux exprimer que le fait d’avoir eu les inspecteurs à nos côtés a permis à nos services et nos collaborateurs de pouvoir demeurer sur les pas de la bonne gouvernance », a-t-il poursuivi, sur des propos rapportés par la cellule de communication de l’IGF.

Lire aussi

Sankuru : La population de Lusambo et l’Assemblée provinciale unies pour le départ du Gouverneur Mukumadi

Cette source ajoute que Guy Bandu préconise la tenue d’un atelier sur la bonne gouvernance afin d’éviter les constats des mauvaises pratiques de gestion financière dans sa province.
Décidément, le chef de l’exécutif provincial du Kongo central a bien assimilé la leçon de la bonne gouvernance dispensée dans sa province par les inspecteurs des finances. Un exemple à suivre pour d’autres gouverneurs des provinces.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Kinshasa: l’armée et la police organisent de patrouilles mixtes

Depuis 21 mai 2024, la Police nationale congolaise (PNC) et les Forces armées de la Républ…