Home Provinces Maï-Ndombe : Un seul magistrat pour toute la province

Maï-Ndombe : Un seul magistrat pour toute la province

2 min read
0
0

Il n’y a pas que la situation sécuritaire qui est inquiétante dans la province du Maï-Ndombe, en proie depuis plus d’une année au conflit ethnique Teke-Yaka qui a fait de centaines de morts et de dizaines de milliers de déplacés.

La justice ne fonctionne presque plus depuis plus d’une année, tous les magistrats ayant déserté la province à la suite de l’agression du procureur général près la cour d’appel par des bandits.

Le constat a été fait à Inongo, chef-lieu du Maï-Ndombe par nos confrères de 7sur7.cd: tous les dossiers judiciaires sont traités à l’auditorat militaire, la province ne comptant actuellement qu’un seul magistrat, celui de l’auditorat qui s’occupe de tout, y compris les dossiers civils.

Un avocat contacté par ce média d’informations en ligne redoute un blocage du processus électoral lors du traitement des contentieux électoraux dans la province du Maï-Ndombe.

Maître Fabrice Manguele invite les responsables nationaux de l’appareil judiciaire à se pencher rapidement sur la question.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: ce que l’on sait de l’attaque de la résidence de Vital Kamerhe ce dimanche

La résidence du vice-premier ministre sortant de l’Economie nationale, située dans l…