Home Sports Kasaï Oriental : Ngoyi Kasanji dote le stade Kashala Bonzola d’une nouvelle pelouse synthétique

Kasaï Oriental : Ngoyi Kasanji dote le stade Kashala Bonzola d’une nouvelle pelouse synthétique

2 min read
0
0

C’est une réponse aux appels au secours émis par les sportifs et amoureux des sports de la province du Kasaï oriental. Le député national Alphonse Ngoyi Kasanji a financé l’achat d’une nouvelle pelouse synthétique pour le stade Kashala Bonzola, situé à Mbuji-Mayi.

Avec une capacité de 23 000 places, le stade Kashala Bonzola est l’unique stade moderne du grand Kasaï. Il a été inauguré il y a cinq ans, mais s’est progressivement détérioré.

Il abrite la quasi totalité des rencontres sportives dont celles de la Ligue nationale de football (Linafoot) et de la Coupe du Congo.

Ancien gouverneur de la province du Kasaï oriental, Ngoyi Kasanji est l’initiateur et artisan de l’érection de ce stade.

Nourrissant l’ambition de briguer la présidence de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) et candidat député national à Mbuji-Mayi, Ngokas n’a pas voulu laisser ce stade à l’état actuel.

A cet effet, il a financé l’achat de quatre (4) rouleaux de la pelouse synthétique, colles et autres matériaux pour la rénovation de ce temple du ballon rond.

Pami Halele

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Administration publique: l’usage du téléphone portable et réseaux sociaux désormais réglementé

Les cadres et agents des services publics de l’État devront apprendre à revoir leur …