L’inspecteur général des finances, chef de service, Jules Alingete, continue à prêcher la bonne gouvernance. Quelques jours après un séminaire de formation des mandataires publics sur le changement des mentalités dans la gestion des finances publiques dans le cadre de l’implémentation des pratiques de la bonne gouvernance, il s’est exprimé ce lundi 21 août 2023.
A travers un message publié sur Twitter, le patron de l’Inspection générale des finances (IGF) a loué l’apport du contrôle dans la bonne gouvernance.
« L’instauration d’un mécanisme de contrôle interne et externe efficace assorti de sanctions appropriées constitue le pilier, par excellence, de la bonne gouvernance publique », a écrit Jules Alingete.
Le super flic financier a ajouté que « la bonne gouvernance publique, la justice bien administrée et le travail bien fait sont des socles du développement collectif ».
Un message qui doit interpeller d’une part, les gestionnaires des finances publiques à tous les niveaux et, d’autre part, les responsables de l’appareil judiciaire ainsi que les cadres et agents de l’Administration publique et autres services de l’État.
Junior Lomanga