Home Sécurité Désinfox : Le gouverneur militaire du Nord-Kivu n’a pas été démis de ses fonctions

Désinfox : Le gouverneur militaire du Nord-Kivu n’a pas été démis de ses fonctions

2 min read
0
1

Le gouverneur militaire du Nord-kivu, général Constant Ndima, est certes en sursis mais n’a pas (encore) été démis de ses fonctions.

Au cours d’un briefing du mercredi 6 septembre 2023 sur la mission gouvernementale effectuée à Goma, à la suite du massacre des adeptes de la secte mystico-religieuse, « la foi naturelle judaïque messianique vers les Nations », le 30 août dernier, le vice-premier ministre en charge de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières, Peter Kazadi, a indiqué qu’aucun remplacement n’a été effectué à la tête de la province du Nord-Kivu.

Le gouvernement central a tenu à démentir les rumeurs prétendant que le gouverneur militaire du Nord-Kivu aurait été remplacé par le général Nduru Chaligonza après son rappel à Kinshasa.

A en croire Peter Kazadi, Chaligonza est à Goma dans le cadre de ses responsabilités de chef d’état major adjoint en charge des opération des FARDC.

Le gouvernement dressé un bilan revu à la hausse, de 51 morts et reconnait de dérapages dans les rangs de certains éléments de l’armée, qui subiront la rigueur de la loi.

Francis Otshudi

ANNONCE
Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Gouvernorales: ces exceptionnels gouverneurs réélus

Vingt provinces sur vingt-six que compte la République démocratique du Congo ont élu ce lu…