Home Politique Présidentielle 2023: L’ACP de Gentiny Ngobila investit Félix Tshisekedi

Présidentielle 2023: L’ACP de Gentiny Ngobila investit Félix Tshisekedi

5 min read
0
0

Le candidat de l’Alliance des congolais progressistes (ACP) à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain en République démocratique du Congo est désormais connu. A l’issue d’un congrès extraordinaire tenu le 6 septembre à Béatrice hôtel, le parti cher au gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, s’est engagé à soutenir la candidature du président Félix Tshisekedi.

Dans son discours, l’Autorité morale de l’ACP a soutenu que le progressisme cadre avec la vision sociale-démocrate du chef de l’État Félix Tshisekedi. Il a souligné que le président de la République a, depuis son accession démocratique au pouvoir, initié des réformes importantes qui ont impacté la vie sociale des RD-congolais.

Le patron de l’ACP a salué les réformes initiées par Fatshi, qui ont permis notamment de quadrupler le budget national en quatre ans, susceptible de financer le programme du développement local des 145 territoires ainsi que la construction et la rénovation des infrastructures de base.

Tout en vantant le destin exceptionnel, la riche expérience politique du chef de l’Etat ainsi que la constance qui a toujours guidé ses actions et ses prises de position, Gentiny Ngobila a exprimé le soutien et la loyauté de son parti politique à Félix Tshisekedi, et a pris l’engagement ferme et irrévocable de tout mettre en oeuvre pour le faire triompher lors de l’élection présidentielle qui pointe à l’horizon.

Un bilan élogieux de Ngobila à Kinshasa

Parlant de ses fonctions de gouverneur de la ville de Kinshasa, l’autorité morale de l’ACP a mentionné ses nombreuses réalisations dans la ville. Ce, en dépit de la situation financière de surendettement dans laquelle se trouvait la ville, mais aussi la faible mobilisation des recettes dûe à la Covid 19 durant près de deux ans et à l’absence de la rétrocession.

Parmi ses réalisations, il a cité entre autres, la construction des routes trans-communales telles que Elengesa, Kikwit, Mombele, De la paix, CECOMAF et tant d’autres.

L’aménagement des emprises publiques et l’éclairage public dans la capitale n’ont pas été en reste.

Lire aussi Kinshasa: Tout Bandal sous la coupe de Lévy Mpayi et de l’ACP

Quant aux élections législatives, municipales et locales, l’Alliance des Congolais progressistes a aligné des candidats à tous les échelons.

Plusieurs chefs de partis politiques amis ont pris part à ce congrès extraordinaire de l’ACP. Il s’agit notamment du président national de l’AFDC et président du sénat, Modeste Bahati Lukwebo, du secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya. Il faut signaler également la présence du vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, l’UDPS Gérard Mulumba dit Gecoco Mulumba.

RD44

ANNONCE 
Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Kasaï: Le pressant ultimatum de l’Assemblée provinciale aux élus en situation d’incompatibilité

Les trente députés provinciaux du Kasaï sont désormais investis des pouvoirs parlementaire…