Home Politique Pour «son excellente prestance » à la tête du pays: Félix Tshisekedi candidat du parti de She Okitundu à la présidentielle 2023

Pour «son excellente prestance » à la tête du pays: Félix Tshisekedi candidat du parti de She Okitundu à la présidentielle 2023

4 min read
0
0

Le Parti social-démocrate vert (PSDV) a dévoilé l’identité de son candidat à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023. Reunis en convention, la première à une année d’existence, du mardi 05 au jeudi 07 septembre 2023, à Pullman Grand hôtel Kinshasa, les membres de la formation politique du sénateur Léonard She Okitundu ont jeté le dévolu sur le chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo.

Dans la déclaration finale, le PSDV a expliqué les raisons du choix du chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo. Il s’agit, selon Léonard She Okitundu, notamment du fait que le président de la République est partisan de la social-démocratie en tant que socle commun des valeurs de justice sociale, de solidarité et de démocratie.

Une vue de cadres de PSDV (Photo GMC/A)
« Vu l'importance particulière qu'attache le président de la République à la protection de l'environnement ; étant donné que le contexte actuel nécessite un leadership éclairé au sommet de l'État afin de relever effectivement ces multiples défis; reconnaissant que le président de la République, par son excellente prestance à la tête de notre pays, a fait preuve de stature de chef d'État, au regard de grandes oeuvres accomplies lors de son premier mandat et des réalisations en cours, notamment sur les plans politique, économique, social et écologoque…», a déclaré l'ancien chef de la diplomatie congolaise.
Le leader du PSDV, Léonard She Okitundu (Photo GMC/A)

Pour toutes ces raisons et considérant « le dynamisme déployé par le chef de l’État sur le plan diplomatique en vue du rayonnement international » de la RDC, le Parti social-démocrate vert a pris les deux résolutions ci-après :

« Poursuivre notre participation au processus électoral jusqu'à son terme et; faire du chef de l'État le candidat du parti au prochain scrutin présidentiel, partant, l'invitons solennellement et respectueusement à faire acte de candidature pour sa réélection à la magistrature suprême ».

La formation politique du sénateur du Sankuru est convaincue que la République démocratique du Congo est sur la bonne voie et, qu’il faut offrir au chef de l’État sortant un second mandat pour poursuivre son œuvre à la tête du pays.

RD44

ANNONCE 
Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Kasaï : la société civile exige l’annulation par la CENI de l’élection des sénateurs pour fraude

Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs organisées le 29 avril 2024 o…