On l’a pris ce soir. Le journal Stanis Bujakera, directeur de publication adjoint de ACTUALITE.CD et correspondant de Jeune Afrique a été arrêté à l’aéroport international de N’djili, ce vendredi 8 septembre 2023. Unanimement, sa relaxation sans conditions est exigée par toute la presse congolaise.
D’après les premières informations, le célèbre journaliste congolais qui cumule plus plus de 540 mille followers sur Twitter a été empêché de se rendre à Lubumbashi avant d’être arrêté par deux personnes se présentant comme agents de la police judiciaire.
Il aurait été conduit à l’Inspection générale de la police.
ALTERNANCE.CD se joint à ACTUALITE.CD et à d’autres médias ainsi qu’à tous les journalistes qui condamnent cette arrestation qui ressemble à une pression exercée sur les professionnels des médias.
Vivement la libération immédiate de Stanis Bujakera. Certes, personne n’est au dessus de la loi, mais la place d’un journaliste n’est pas à la police.
Rédaction
DANS LA MÊME CATÉGORIE
- Liberté de la presse: Achille Kadima, patron du journal Africa News convoqué par le conseiller spécial sécurité du chef de l’État
- Plainte contre le journaliste Stanis Bujakera : Le ministre Kabanda fait perdre du temps à la République
- Dossier Yves Buya: Accusé par Serge Kabongo de jouer l’avocat du diable, François Kabulo pète les plombs
- Article de Jeanric Umande sur “20 ans de marche sur les œufs” d’Innocent Olenga : Une grande plume qui valorise une autre !
- URGENCE: L’éditeur du Journal Congo Nouveau échappe à une tentative d’Assassinat
ANNONCE