Home Politique Campagne électorale de Fatshi : Acacia Bandubola et Jacquemain Shabani aux commandes

Campagne électorale de Fatshi : Acacia Bandubola et Jacquemain Shabani aux commandes

5 min read
0
0

Cette fois-ci sera peut être la bonne. Après l’annoncer éphémère, fin septembre dernier, de la mise en place d’une équipe de coordination de la campagne du candidat Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle, cordonnée par François Mwamba, une autre annoncée a été faite. S’exprimant dimanche devant la base de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) à Ngaba, le secrétaire général du parti présidentiel, Augustin Kabuya, a dévoilé l’identité de deux personnalités qui vont cordonner la campagne électorale du chef de l’État.

Il s’agit de Acacia Bandubola, ancienne ministre de l’Economie et Jacquemain Shabani, conseiller spécial du chef de l’État en charge du processus électoral. Tous deux sont de cadres de l’UDPS, le dernier occupant les fonctions de président de la Commission électorale permanente(CEP) de cette formation politique.

Selon le secrétaire général de l’UDPS, les deux heureux vont «collégialement gérer » l’équipe de campagne du président Félix Tshisekedi.

Les six membres du présidium de l’Union sacrée, à savoir Jean-Pierre Bemba, Augustin Kabuya, Vital Kamerhe, Jean-Michel Sama Lukonde, Bahati Lukuebo et Mboso N’kodia M’Pwanga, vont gérer, toujours d’après le secrétaire général de l’UDPS, leurs zones linguistiques respectives et seront appuyés par 8 autres personnes qui seront incessamment désignées.

Lire aussi Démission de Prof Mabi Mulumba de l’Ecole Doctorale de l’UPC: L’ombre des adversaires politiques de Matata plane

La campagne électorale du chef de l’État dans la ville de Kinshasa sera pilotée par quatre personnalités à désigner.

Kamerhe et Bahati « relégués » au Kivu

Ces informations sont confirmées ce lundi par plusieurs sources, qui précisent que Jean-Pierre Bemba, Augustin Kabuya, Jean-Michel Sama Lukonde, Christophe Mboso, Vital Kamerhe et Bahati Lukwebo vont assurer la coordination de la campagne électorale du président de la République respectivement dans le Grand Équateur, Grand Kasaï, Grand Katanga, Grand Bandundu et Grand Kivu pour Kamerhe et Bahati.

Reste que jusqu’à l’heure où nous mettions en ligne cet article, aucune source n’a été en mesure de confirmer si Jacquemain Shabani et Acacia Bandubola ont été formellement nommés, par qui et quand.

Aussi, la réaction des chefs des partis politiques membres de l’Union sacrée de la Nation sera scrutée dans les prochaines heures.

Junior Lomanga

Dans la même catégorie

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Encadrement des recettes et dépenses de l’État: Félix Tshisekedi instruit Judith Suminwa de se servir utilement des recommandations de l’IGF

Près d’un mois après la fin des missions d’encadrement dans les entreprises et…