Home Société RDC : Bruno Mbolison vulgarise la directive du CSAC sur la campagne électorale à Kisangani

RDC : Bruno Mbolison vulgarise la directive du CSAC sur la campagne électorale à Kisangani

3 min read
0
0

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) tient au respect des lois et autres dispositions en vigueur en matière de campagne électorale dans les médias. A cet effet, différents membres de sa plénière ont été déployés dans les provinces pour la sensibilisation des médias au respect de sa directive sur la campagne électorale. La délégation dépêchée à la Tshopo est conduite par le vice-président du CSAC, Bruno Mboliko Mbolison.

Arrivé vendredi 20 octobre 2023 à Kisangani, ce dernier a fait la ronde, samedi 21 octobre, des médias et partis politiques.

Le numéro deux du CSAC a échangé avec les animateurs des organes de presse et formations politiques visités, autour de la grande rencontre prévue ce lundi 23 octobre dans la salle des conférences de la mairie.

Lors de cette rencontre, les médias, les partis politiques et autres acteurs sociaux basés dans le chef-lieu de la province de la Tshopo et ses territoires vont procéder à la signature du code de bonne conduite pour des élections apaisées en République démocratique du Congo.

Durant sa ronde, Bruno Mboliko Mbolison a visité notamment la Radio Télé Amani de l’archidiocèse de Kisangani ( RTA), la Radio Télévision Nationale Congolaise ( RTNC), Canal Orient, Canal Congo Télévision – Ralik, Radio Télévision Boyoma Boyoma, Radio évangile éternel et la Radio universitaire( RFO).

Partout où il est passé, le vice-président de l’autorité de régulation des médias a remis un exemplaire de la directive sur la campagne électorale à travers les médias. Il s’est acquiert aussi du fonctionnement de ces médias basés dans la ville martyre.

Junior Lomanga

DANS LA MÊME CATÉGORIE

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Jean-Claude Baende à Jean-Pierre Bemba: « Je sais Je sais que tu as l’habitude de créer des conflits avec tout le monde »

Entre le député national Jean-Claude Baende et le vice-premier ministre de la Défense nati…