Home Economie Coopération : 18 millions USD du Japon pour l’amélioration de l’accès à l’électricité à Kinshasa/Mont-Amba

Coopération : 18 millions USD du Japon pour l’amélioration de l’accès à l’électricité à Kinshasa/Mont-Amba

3 min read
0
0

L’échange de notes y afférentes a été signé mardi 31 octobre 2023 à Kinshasa, par le vice-ministre des Affaires étrangères, Crispin Mbadu Phanzu, et l’ambassadeur du Japon en République démocratique du Congo, Minami Hiro.

C’est une réponse du gouvernement japonais au souhait exprimé par le gouvernement congolais de stabiliser l’alimentation en électricité dans le district du Mont-Amba, dans la ville de Kinshasa.

« L'échange des notes de ce jour pour un montant de 18 millions de dollars américains, porte sur la mise en œuvre du « projet d'amélioration de l'accès à l'électricité dans le District  du Mont-Amba », qui est l'une des zones de développement  économique de Kinshasa », a déclaré  l'ambassadeur japonais dans son mot  de circonstance.

Une fois achevé, ce projet  contribuera à la redynamisation des activités économiques dans cette  partie de la capitale congolaise  et à l’amélioration  des conditions de vie de ses habitants.

Minami Hiro a réitéré la détermination  du gouvernement de son pays de continuer à appuyer les actions du gouvernement de la RDC  conformément à son Plan national  stratégique de développement.

De son côté,  le vice-ministre des Affaires étrangères a exprimé la gratitude du gouvernement congolais à  l’endroit du gouvernement japonais,  pour les efforts  fournis   dans l’accompagnement du pays de Félix Tshisekedi dans son développement.

Crispin Mbadu a exhorté le Japon, à travers son ambassadeur en RDC, à tourner le regard vers une nouvelle politique de coopération  mutuellement avantageuse, gagnant-gagnant entre Kinshasa et Tokyo, en élargissant  le projet dans les trois autres districts de la ville, à savoir Tshangu, Lukunga et Funa.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La corruption de l’élite congolaise : Un véritable cancer !

Tribune de François Ndjeka Wandja Une révolution philosophique s’avère aujourd’hui plus qu…