Home Provinces Goma: Seuls les quartiers alimentés en électricité par la SNEL sont éclairés

Goma: Seuls les quartiers alimentés en électricité par la SNEL sont éclairés

2 min read
0
0

Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, fait face à une coupure quasi générald d’électricité depuis lundi 6 novembre 2023. Jusqu’au matin de ce mardi, les quartiers alimentés par la société Virunga Energies sont toujours privés d’électricité.

La situation est due, selon Virunga Energies, aux « affrontements entre FARDC et M23 au niveau de Kibumba ».

Dans un communiqué, cette société a indiqué qu’elle « n’est malheureusement pas en mesure de rétablir l’électricité à l’heure actuelle et est incapable de dire quand ses équipes auront accès aux zones endommagées par les affrontements ».

Cette situation entraîne de nombreuses conséquences dont les plus graves sont l’impossibilité d’alimenter les pompes de la ville distribuant l’eau courante, notamment à Kyeshero et au camp des réfugiés de Bushagara; l’impossibilité d’allumer l’éclairage public et; de fournir l’électricité aux hôpitaux.

En attendant le rétablissement de la situation, seuls les quartiers alimentés en électricité par la Société nationale d’électricité (SNEL) et d’autres sources d’énergie sont éclairés.

Malheureusement, une majeure partie de la ville volcanique est alimentée en électricité par la société Virunga Energies.

Alain T./Goma

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Sénatoriales au Kasaï Oriental: José Mpanda inscrit sa candidature dans la refondation de la province

A Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental, les candidats sénateurs battent …