Home Politique Kwilu: Martin Fayulu annoncé à Bandundu, 5 ans plus tard

Kwilu: Martin Fayulu annoncé à Bandundu, 5 ans plus tard

3 min read
0
0

Il n’y a pas que le chef de l’État Félix Tshisekedi qui n’a pas visité la ville de Bandundu ces cinq dernières années. L’opposant Martin Fayulu n’a lui aussi pas mis les pieds dans le chef-lieu de la province du Kwilu depuis la campagne électorale de 2018. L’un et l’autre ont attendu une nouvelle campagne pour s’y aller. Le leader de Lamuka est attendu dans cette partie du Grand Bandundu dimanche 12 novembre 2023.

Après avoir testé sa popularité dans le Grand Kasaï où il a tenu des meetings populaires à Tshikapa et Kananga, Martin Fayulu veut revient dans ses terres natales de Bandundu où il a visité, dans le cadre de la première phase de sa tournée, les territoires de Masimanimba et Bulungu, ainsi que la ville de Kikwit.

Au centre de sa mission: redynamiser son parti politique, Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé).

« Martin Fayulu, le président élu arrive dans sa ville natale dimanche 12 novembre à 14 heures à l'aéroport de Bandundu. Nous demandons à tout le monde, papa, jeune garçon, de venir lui réserver un accueil chaleureux comme à Kananga et Tshikapa. Il vient pour redynamiser le parti, voir ses militants…», a expliqué Deca Matondo, cadre de l' Ecidé/Kwilu.

Comme partout où il est passé, le candidat président de la République Martin Fayulu va tenir un meeting à la tribune centrale de Bandundu.

Un moment qui rappelera sans doute son carton plein en 2018 dans la même ville, aux côtés d’un certain Adolphe Muzito, aujourd’hui un adversaire politique de MAFA.

Pami Halele

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: OLPA plaide pour l’acquittement du journaliste Blaise Mabala, détenu depuis 152 jours

L’Observatoire de la Liberté de la Presse en Afrique (OLPA), ONG de défense et de promotio…