Home Société Goma: Reprise «de manière temporaire » de la fourniture d’électricité

Goma: Reprise «de manière temporaire » de la fourniture d’électricité

3 min read
0
0

Principal fournisseur d’électricité dans la ville de Goma, la société Virunga Energies pousse un petit ouf de soulagement. Au lendemain de la coupure quasi-générale du courant dans le chef-lieu du Nord-Kivu à la suite des combats entre les FARDC et les terroristes du M23, elle annonce une reprise temporaire de la fourniture.

Le calvaire n’aura duré qu’une nuit et une demi journée pour les habitants d’une majeure partie de Goma desservir en électricité par la société Virunga Energies.

Celle-ci s’est trouvée en incapacité de rétablir l’électricité « en raison de la proximité des affrontements ».

Ce mardi, elle évoque un rétablissement de «manière temporaire ».

Jusqu’au matin de ce mardi, les quartiers alimentés par la société Virunga Energies étaient toujours privés d’électricité.

Dans un communiqué, cette société a expliqué qu’elle « n’est malheureusement pas en mesure de rétablir l’électricité à l’heure actuelle et est incapable de dire quand ses équipes auront accès aux zones endommagées par les affrontements ».

Cette situation entraîne de nombreuses conséquences dont les plus graves sont l’impossibilité d’alimenter les pompes de la ville distribuant l’eau courante, notamment à Kyeshero et au camp des réfugiés de Bushagara; l’impossibilité d’allumer l’éclairage public et; de fournir l’électricité aux hôpitaux.

Les coins de la ville de Goma alimentés en électricité par d’autres sociétés dont la SNEL ne sont pas concernés par cette coupure.

Pami Halele

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

CNSS: Paiement à domicile des prestations sociales 2 ème trimestre 2024 à de bénéficiaires âgés

Une délégation de la Caisse nationale de sécurité sociale(CNSS) a effectué des descentes s…