Tribune
Mes chers frères et sœurs,
L’ heure a sonné
L’ heure est arrivée pour qu’enfin dans l’ unité et la détermination, nous puissions par le vote, sortir notre Gungu légué par nos aïeux, de la pauvreté .
Honneur à leur mémoire.
L’ heure est là pour être le seul maître de notre destinée.
Ma première responsabilité avec le concours de la grâce incommensurable de l’ Eternel Dieu des Armées est de vous inviter comme un seul homme à aller devant les urnes pour que nous prenions notre sort en main.
Le développement économique du Territoire est notre unique objectif à défend re au parlement.
Une vision de développement des c haines des valeurs pour la stabilité sociale de notre avenir et celle de nos chers enfants.
Dieu dans son amour immense, nous avait donné le pouvoir et la capacité de transformer notre univers, mieux notre milieu.
Personne d’autre que nous ne pourra venir développer ou améliorer les conditions de notre vie comme communauté.
Aujourd’hui, laissons derrière nous le passé et construisons un avenir meilleur. Le monde d’aujourd’ hui connait des profonds changements des lumières et cela sur tous les plans: technologique, scientifique, philosophique, démocratique, religieux et surtout sur les questions liées à l’identité humaine et son leadership.
Les élections de 2023 est un rendez-vous déterminant pour donner votre suffrage à celui ou à celle qui comprend bien les divers bouleversements de notre siècle.
En m’accordant votre confiance aux urnes le mercredi 20 décembre 2023, vous confirmez ma responsabilité à défendre notre identité tout en nous adaptant aux bouleversements sans y être entraînés comme des poissons pris dans le filet du maître pêcheur.
Nous adapter pour ne pas être à la trainée des autres est mon engagement devant les Gungulais de tous bords sans distinction aucune car la République Démocratique du Congo et notre mère patrie. Pour cela un nouveau comportement s’imposeà nous.
Les Chefs coutumiers, les notables, les acteurs politiques, culturels et scientifiques doivent tenir compte des rapports des forces aux niveaux national, régional et international qui nous guettent.
Nos territoires doivent entrer dans les sicles de développement rural enfin d’augmenter le budget provincial pour mieux assurer le leadership de notre pays au niveau mondial.
Voilà une occasion qui vous est offerte, celle de vous choisir les futurs responsables, des personnes qui parleront pour vous et défend ront les intérêts de la communauté au parlement.
Nous devons en â me et conscience opérer un bon choix.
C’est une grande responsabilité car le choix que vous allez opé rer au cours de ces élections, présidentielle, à la députation nationale est provinciale déterminera quel pourra être notre avenir et le développement auquel notre pays et surtout notre Territoire peuvent aspirer.
Certains candidats viendront avec de l’argent, de la boisson, des Tshirts… juste pour solliciter votre suffrage. Et après ?Que reste-t-il ? Que serait la suite de notre développement ?
La culture Bantu nous apprend le respect de l’autre, ainsi, vous pouvez manger et boire ce que nous vous offrons. On ne refuse pas ce qu’on offre.
Cependant, nous devons après les jouissances des cadeaux qui seront offerts jeter des bases solides pour le développement et pour le progrès de notre territoire à partir de notre choix.
Ensemble Chers frères Gungulais, nous ne devons pas nous contenter que des petites actions de développement; nous devons plutôt aspirer à un développement durable où nous allons nous développer à partir de notre production, consommer et commercialiser ce que nous-mêmes produisons. C’est là le miracle que nous devons opérer.
Je m’appelle Sephen BWANSA MABELE, Fils de BWANSA ALEY Jean Macaire et de CHANDENDE ATSHIK Agnès. Petit-fils de CHANDENDE M’ BUL’ EPE Benoit , qui fut un évolué respecté à l’époque coloniale, un constable très brillant durant quarante ans de loyaux services dans le territoire Gungu.
Sans oublier ma grand mère issue de la lignée du grand chef coutumier “OYAS” de MUKULU KIMBWAMPIYA.
Aussi de mon grand père paternel “ MPUTU MANGIMBU Jackson” .
En tant que votre fils, je viens solliciter votre suffrage pour qu’ensemble nous puissions travailler pour le développement de notre Territoire.
Cela bien sûr à partir de ressources naturelles que Dieu tout-puissant a mises dans le sous-sol, dans le sol et sur le sol de Gungu.
Nous pouvons transformer notre Territoire en un paradis, un milieu o ù il fera beau-vivre pour nous et les générations à venir.
En tant que votre Fils, je suis votre candidat Dé mputé National au numéro 30.
Pourquoi la candidature de Stephen BWANSA MABELE à la députation nationale à Gungu 2023 ?
Parce que :
1. Gungu dispose de beaucoup des ressources naturelles que nous pouvons transformer en richesses ;
2. Je sais aussi combien coûte en temps et les conditions des aides extérieures de coopération;
3. J’ai une grande expérience pour ce qui concerne le développement dans beaucoup de pays du monde et dans certaines parties de la RDC ;
4. Je crois en notre capacité Intellectuelle de participer avec toutes les personnes de bonne volonté au développement de notre Territoire.
Je vous remercie d’avance de la confiance.
Une fois encore, merci, merci et merci
Le Vôtre Stephen BWANSA MABELE
Candidat député National numéro 30.
SUR LE MÊME SUJET