Home Nation Administration publique: Les secrétaires généraux émérites sollicitent une audience auprès du chef de l’État

Administration publique: Les secrétaires généraux émérites sollicitent une audience auprès du chef de l’État

3 min read
0
0

Les secrétaires généraux émérites de l’Administration publique souhaitent être reçus par le président Félix Tshisekedi. Ils lui proposent leurs riches expériences et expertise pour le redressement de l’administration conformément à sa vision.

La retraite n’est pas synonyme d’inactivité ou d’ oisiveté pour les secrétaires généraux émérites. Ils se disent disposés à apporter leur apport aux réformes en cours dans l’administration publique en République démocratique du Congo.

Ils sollicitent une audience auprès du chef de l’Etat pour lui faire part de leur demande de décanter le dossier de leur décoration et de leurs droits conformément aux prescrits des articles 89 et 134 des statuts des agents et fonctionnaires de l’État.

Ces hauts fonctionnaires de l’Etat retraités comptent échanger avec le président de la République sur trois autres questions importantes. Il s’agit notamment du recadrage de la réforme au sein de la Fonction publique ; renforcement des stratégies pour la la réussite de la matérialisation du Programme de développement local des 145 territoires et; la gestion efficiente des sports, culture et arts ainsi que de l’emploi.

Lire aussi Tricherie et corruption : Yolande Ebongo sort de la fonction publique le pagne dans les cuisses

Les secrétaires généraux émérites de l’Administration publique ne manqueront certainement pas de faire part à Félix Tshisekedi du combat qu’ils livrent auprès des autorités judiciaires pour récupérer leur concession dénommée « Cité du cinquantenaire » située à Ngombe-Lutendele, quartier CPA Mushi, selon eux spoliée par des inciviques qui doivent être déguerpis et leurs constructions démolies.

Ils estiment que cela va contribuer à la concrétisation de la promesse présidentielle de contribuer à la construction des logements sociaux pour les secrétaires généraux émérites.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Nation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Jean-Claude Baende à Jean-Pierre Bemba: « Je sais que tu as l’habitude de créer des conflits avec tout le monde »

Entre le député national Jean-Claude Baende et le vice-premier ministre de la Défense nati…