Les secrétaires généraux émérites de l’Administration publique souhaitent être reçus par le président Félix Tshisekedi. Ils lui proposent leurs riches expériences et expertise pour le redressement de l’administration conformément à sa vision.
La retraite n’est pas synonyme d’inactivité ou d’ oisiveté pour les secrétaires généraux émérites. Ils se disent disposés à apporter leur apport aux réformes en cours dans l’administration publique en République démocratique du Congo.
Ils sollicitent une audience auprès du chef de l’Etat pour lui faire part de leur demande de décanter le dossier de leur décoration et de leurs droits conformément aux prescrits des articles 89 et 134 des statuts des agents et fonctionnaires de l’État.
Ces hauts fonctionnaires de l’Etat retraités comptent échanger avec le président de la République sur trois autres questions importantes. Il s’agit notamment du recadrage de la réforme au sein de la Fonction publique ; renforcement des stratégies pour la la réussite de la matérialisation du Programme de développement local des 145 territoires et; la gestion efficiente des sports, culture et arts ainsi que de l’emploi.
Lire aussi Tricherie et corruption : Yolande Ebongo sort de la fonction publique le pagne dans les cuisses
Les secrétaires généraux émérites de l’Administration publique ne manqueront certainement pas de faire part à Félix Tshisekedi du combat qu’ils livrent auprès des autorités judiciaires pour récupérer leur concession dénommée « Cité du cinquantenaire » située à Ngombe-Lutendele, quartier CPA Mushi, selon eux spoliée par des inciviques qui doivent être déguerpis et leurs constructions démolies.
Ils estiment que cela va contribuer à la concrétisation de la promesse présidentielle de contribuer à la construction des logements sociaux pour les secrétaires généraux émérites.
Junior Lomanga